• Christian B.

Korčula

Mis à jour : mars 22


Sur la route (maritime) du retour vers Split au lieu de passer par l'extérieur des îles, comme nous l'avions fait lors de la semaine précédente de Split à Dubrovnik avec mon équipage familial, j'avais décidé de passer entre les îles.


En Croatie, il y a plus de 1.200 îles et puisqu'il est impossible de toutes les voir ( ! ), il a donc fallu faire des choix et après être passé par Mljet… j'avais prévu de faire escale à Korčula avant de poursuivre la remontée vers le nord et l'île de Hvar, Trogir et Split.


Otok Korčula, c’est l’île la plus boisée de Croatie, mais on y trouve aussi de toutes petites plages de galets, car on ne vient pas ici pour les grandes spiagge de sable italiennes comme de l'autre côté de l'Adriatique, on vient plutôt découvrir des criques d’eaux bleu turquoise coincées entre les rochers, ce qui a beaucoup de charme.


Sur Otok Korčula, on retrouve tout ce qui fait la beauté de la Croatie, à savoir de jolis petits villages en bord de mer, des chemins de balades et de randonnées incroyables, des endroits mignons tout plein, un peu planqués, qu’il faut aller chercher soi même ce que nous ferons en allant mouiller devant quelques-uns après la visite de Korčula, la ville éponyme.



Située sur une presqu'île, la vieille ville de Korčula a conservé son aspect d’origine avec ses constructions en pierre et ses tours de défense, ses églises, ses beaux bâtiments et ses ruelles étroites, un véritable joyau,


Nous avons été visiter la tour Revelin, nous sommes passés par la cathédrale Saint-Marc (du haut de son clocher superbe vue panoramique sur la ville et sur le Pejelški Kanal qui sépare l'île de Korčula de celle de Hvar).


Nous sommes aussi allés jeter un œil à la maison de Marco Polo (il y aurait passé sa jeunesse), le musée Marco Polo et le musée de la ville de Korčula, entre autres.


Bref, Korčula regorge de trésors, d'endroits vraiment superbes, des trucs qui nous donnent l’âme d’aventuriers.

→ Les photos sont bien de 2005 et je ne connaissais pas grand chose, merci pour votre indulgence.


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format.


Article Précédent Accueil Article suivant

92 vues14 commentaires

Posts récents

Voir tout

Trogir