top of page
  • Photo du rédacteurChristian B.

L’autoroute

Dernière mise à jour : il y a 5 jours

Lors de son passage à la télévision du 24 septembre 2023, le président de la République a pris soin de préciser que les Français étaient « attachés à la bagnole » et même qu’il l’« adore ». Il rejoint ainsi le président Georges Pompidou lorsqu’il évoquait l’autoroute en 1970 :

« Elle a donné à l’homme la possibilité d’échapper aux transports en commun, de partir quand il le veut, et où il le veut. Elle lui a permis de retrouver la géographie de son pays et son histoire. » 

La cause semble entendue, la voiture libère le Français et l’autoroute lui permet de circuler à son aise ( The Conversation ). Ouais ….

Quoi qu’il en soit, l’autoroute A43 m’a permis un petit jeu d’images avec des photos et des vidéos sans me prendre au sérieux que je partage avec mes lecteurs.

 

 

→ Cliquer sur les photos pour voir l’image en grand format

 

Je vous invite à regarder le montage audiovisuel ( 3,13 minutes ) ci-dessous.


  

97 vues14 commentaires

Posts récents

Voir tout

Reflets

14 commentaires


Martine Varenne
Martine Varenne
il y a 5 jours

Amusant, pas banal en tous cas.

J'aime

Chantal Le Cabec
il y a 5 jours

Ah oui! C'était rigolo ce reportage! Mais les autoroutes ne sont pas vraiment agréables, surtout avec les chauffeurs routiers qui se permettent n'importe quoi. A faire peur, parfois. Vu sur l'ordi, c'est moins dangereux! Bises. Ch

J'aime

merlen.dominique
il y a 6 jours

ben moi je préfère maintenant, puisque j'ai tout mon temps, les petites routes, surtout lorsqu'elles ne traversent que des petits villages ou bourgs aux noms inconnus, riches de châteaux, d'églises et de campagnes profondes.

J'aime

Madeleine Stellian
Madeleine Stellian
il y a 7 jours

exercices de filé intéressants !

J'aime

Membre inconnu
il y a 7 jours

Bonjour Christian

Très bien fait ton montage , mus je t'avouerais que je n'aime pas trop l'autoroute que je trouve trop monotone et on est sur une attention perpétuel pour sois et pour les autres ,je préfère nos belles nationales qui nous permette des découvertes

Temps gris ce matin qui va tourner sûrement à l'orage ,c'est fatiguant

Bon week-end Christian

Bisous du sud Hélène

J'aime
bottom of page