top of page
  • Photo du rédacteurChristian B.

La Croix du Nivolet, bis

Dernière mise à jour : 24 janv.

Il y a trois semaines, avec mes complices habituels, la Croix du Nivolet avait été le but de notre balade, mais un vent rafaleux avait limité la séance de prise de vue aérienne par crainte de voir disparaître à tout jamais le plus petit de mes deux drones mais je m’étais promis de revenir pour saisir quelques belles vues plongeantes.


En ce matin du Premier de l’An, le bulletin Météo Alpes du Nord de Thomas Blanchard laisse espérer une belle journée certes avec un ciel un peu couvert mais sans vent.


Pour ma balade solitaire, j’ai choisi cette fois de rejoindre la Croix du Nivolet par le sentier qui part de La Féclaz, passe par la plaine de Glaize et se faufile dans la forêt pour rejoindre 250 mètres plus haut le sentier venant du Sire, utilisé lors de ma séance de mi-décembre.



La neige tombée hier recouvre le sol d’une quinzaine de centimètres mais je prends le pari de faire la balade sans les raquettes laissées dans le coffre de mon véhicule et, si je doute de mon choix durant le premier quart d’heure de ma balade, je n’aurais ensuite pas le regretter.



Après la traversée de la plaine de Glaize, le sentier entre dans la forêt en une succession de petits raidillons et de parcours presque plats où la neige fraîche s’accroche joliment aux branches.


Une heure après être parti, je retrouve le sentier venant du Sire et 20 minutes plus loin, j’y suis.


Le ciel est voilé comme prévu et le vent cette fois-ci est absent aussi la séance de prises de vue aérienne peut se faire calmement sous le regard de deux couples de promeneurs.


Il ne me reste plus qu’à redescendre vers La Féclaz, enchanté de ma balade digestive après la soirée de réveillon bien arrosée.

 

 

Date 1/01/2024, durée de la balade 2 h 50 ( arrêts inclus ), distance 7 km, difficulté T1, D+ / D- 299 m.

Carte IGN 1/25.000  3332 OT Chambéry - Aix-les-Bains - Lac du Bourget

Carte avec le parcours - détails techniques - fichier GPS ici [ clic ] mais aussi là [ clic ]

                                                                                                                                         

→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format

 

Je vous invite à regarder le montage audiovisuel ( 1,49 minutes ) ci-dessous.


 

104 vues22 commentaires

Posts récents

Voir tout

22 commentaires


Joëlle LAPERRIERE
24 janv.

Très jolie balade et très belles vues aériennes, on profite de la neige...

J'aime

jpzeiss2
jpzeiss2
23 janv.

Hello,

Jolie balade bien complémentaire de la précédente. Le drone apporte des vues exceptionnels. Ici, tout à fondu et le redoux est déjà là !

J'aime

Marmotta
22 janv.

La croix du Nivolet c'est vu et revu (j'y suis allée plusieurs fois mais jamais en hiver), avec le drone la vue est inédite et très réussie !

J'aime

Chantal Le Cabec
22 janv.

Eh bien voilà! Tu as eu raison d'être téméraire car les vidéos et photos sont magnifiques, même si le ciel est un peu voilé. Et un grand bol d'air après les agapes du réveillon ne peut faire que du bien. Bises. Ch

J'aime

Nicole Rey
22 janv.

Enfin , vous l'aurez attendue cette année la neige!!! et je vous en souhaite beaucoup plus

merci

J'aime
bottom of page