• Christian B.

La traversée du Catinaccio

Dernière mise à jour : 2 mai

C’est un panorama exceptionnel des Dolomites que celui qui se voit depuis la ville de Bolzano, dans le Tyrol du Sud italien, la ligne de crête qui va du Rosengarden au sud, passe par une quinzaine de sommets situés dans les 2.800 mètres d'altitude et culmine au Catinaccio d'Antermoia à 3.002 mètres au nord. Un cheminement se faufile entre ces tours, au pied de parois invraisemblables, un sentier difficile et d’une exceptionnelle sauvagerie, je l’avais écrit dans une suite d’articles, le premier ici ( cliquer sur suivants pour lire les autres ). Le spectacle est ( presque ) aussi surprenant depuis l’Alpe di Siusi au lever du jour.

Par ailleurs, chaque jour ( ou presque ) si je suis chez moi, je valide un lien vers mon compte Facebook conduisant à un article dit À l’affiche de mon blog, il est l’occasion de remettre au jour un article ancien. C’est ainsi qu’il y a peu, l’un des articles écrits sur ma traversée du Catinaccio en 2016 a été remis à l’affiche déclenchant quelques commentaires, commentaires qui m’ont donné l’idée de construire deux montages audiovisuels que je vous invite à regarder ( si le temps vous est compté, regardez au moins le second qui propose des images à couper le souffle).


Je vous invite à regarder le montage audiovisuel ( 5,29 minutes ) ci-dessous.



Je vous invite à regarder le montage audiovisuel ( 7,06 minutes ) ci-dessous.


D'autres images sur les Dolomites ?


D'autres vues des Dolomites avec l'Alta Via dei Dolomiti, un long parcours qui va du lago di Braies au nord jusqu'à proximité de Belluno au sud que vous pouvez découvrir avec ce billet et les suivants avec pour chacun un montage audiovisuel inédit.


Article précédent Accueil Article suivant

102 vues12 commentaires