Le lac d'Aiguebelette, troisième lac naturel de France par sa taille, offre un cadre exceptionnel pour les amoureux de nature et de loisirs.
Situé dans de l'Avant-Pays Savoyard à 360 mètres d'altitude, il est, comme l'écrivait Henry Bordeaux « une perle d'émeraude enchâssée dans un écrin de montagnes »
Sa magnifique couleur vert émeraude est due à la pureté de ses eaux et lui a donné son nom puisque Aiguebelette signifie « belles petites eaux ».
Très apprécié des baigneurs, le lac l’est également des pêcheurs et des rameurs puisqu’il possède un écosystème et des zones naturelles remarquables qui garantissent la qualité de l’eau et la diversité écologique, les bateaux à moteur thermique y étant d’ailleurs interdits.
Les deux îles qui émergent de ses profondeurs ajoutent au charme de ce paysage.
Classé Natura 2000, le lac abrite une faune et une flore riches et diversifiées, on ne peut pas se balader n’importe où et les photos au drone ne sont autorisées qu’en quelques endroits ce qui est normal.
Des sentiers pédestres et VTT permettent de découvrir les petits villages alentours et d'admirer de magnifiques panoramas.
Le lac d'Aiguebelette est bien une destination idéale alliant nature, sports et découverte.
→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format
Nous avons déjà eu l'occasion de passer devant ce beau lac, en allant sur Grenoble. A l'automne il est de toute beauté, avec ces couleurs chatoyantes. Y pêcher ou se baigner doit être bien agréable !
Bises et bonne soirée !
Un lac que je connais bien puisque j'ai vécu près de là plusieurs années !
C'est en effet un magnifique lac, et se promener le long de ses rives est un pur bonheur!
A cette saison, avec les couleurs mordorées, il est fort agréable de se laisser porter à la rêverie et à la quiétude. Bises. Ch
Bonjour Christian,
je garde de bons souvenirs de ce lac que j'avais visité avec mon mari.
Bonne journée, bons baisers
j'y suis beaucoup allée au début de ma vie ...... il est toujours aussi beau bisousbisous