Le lac de La Thuile, si proche de l’agglomération chambérienne, m’avait vu fin novembre déjà recouvert de neige pour une bonne part et en cette fin janvier, il était totalement recouvert toutefois des panneaux prévenaient qu’il était dangereux de se hasarder sur la glace du lac.
Objectif favori de mes amis de mon club photos, il figurait à l’agenda de nos sorties hebdomadaires et nous en avons fait le tour captant ici des cristaux de neige, là une branche ou plus loin un aperçu sur le village…
Ça été aussi l’occasion de quelques vues aériennes malgré la température très négative que n’aime mon oiseau.
L’auteur-compositeur québécois Robert Charlebois a créé une fort jolie chanson ( Je reviendrai à Montréal ) de laquelle je tire cette strophe qui va si bien à notre lac savoyard.
Dans le silence de l’hiver,
Je veux revoir ce lac étrange
Entre le cristal et le verre
Où viennent se poser des anges
En fin de matinée, retournant vers la vallée, l’occasion nous sera donnée de faire quelques clichés au-dessus de la couche de nuages qui recouvre l’agglomération chambérienne.
Carte IGN 1/25.000 3432 OT Massif des Bauges
Carte avec le parcours - détails techniques - fichier GPS [ clic ]
→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format
Je vous invite à regarder le montage audiovisuel ( 3,40 minutes ) ci-dessous.
↓
J'avais vu, en exclusivité, quelques images du lac gelé de la Thuile, mais pas la vidéo. C'est super! une jolie promenade! Bise. Ch
Superbes photos de paysages enneigés ! Mieux vaut lire les panneaux avant de s'aventurer près de lacs gelés. Très beau gros plan des cristaux de neige gelés ! Bel après midi. Bises.
Question: est-ce que ce sont les températures négatives qui n'aiment pas ton oiseau ou alors ton oiseau qui n'aiment pas les températures négatives? Tu as 4 heures pour rendre ta dissertation! :-) Quant aux lacs gelés en hiver, c'est toujours une merveille à contempler mais il faut bien regarder les panneaux! Il y a un type qui est tombé il y a de cela quelques semaines dans le lac de Joux. Plouf! Heureusement, il a pu être sauvé mais il n'avait pas vu que les panneaux interdisaient de s'y aventurer. Bises alpines.
C'est un montage romantique, Christian, dû à ces notes de musique égrainées doucement, qui donne une atmosphère qui me plaît!Je discerne à peine le lac, noyé sous une couche blanche qui paraît si solide, mais qui trompe son monde!
Beau billet, belles photos, tendre musique! Que demander de plus!
Je t'embrasse
Gigi
bonsoir Christian , ah oui merci pour tes photos de ces paysages enneigés que j'aime +++ et la photo que tu as mis dans ton waouh j'aime +++++ ! ça me fait très plaisir ! et là ce lac gelé et la photo 3 avec la neige en avant plan waouh belle soirée A+ ps : moi j'ai écrit ce qu'ils méttaient sur la pencarte oui c'est un plateau ...
--> http://ekladata.com/H4ycPq88BPJoR7wacGB8SOsZluo@1100x756.jpg