• Christian B.

Le lac Saint Clair de Détrier

Dernière mise à jour : 7 mars

Situé aux confins de la Savoie et de l’Isère, à deux pas du gros bourg de La Rochette-Val Gelon, le lac Saint Clair est un écrin de verdure.



Cet ancien lac glaciaire fut exploité en tant que vivier à poissons dès le XII° siècle par les moins chartreux de Saint Hugon laquelle chartreuse est depuis 1979 le siège de l’institut Karma Ling, un des grands centres bouddhistes européens.




Aujourd'hui, contrastant avec l’imposante usine de carton pour étuis pliants à base de fibres vierges dont les cheminées fumantes s’aperçoivent non loin, le lac est le théâtre de nombreuses animations durant la belle saison.




Les pécheurs trouvent ici leur paradis sur les 17 pontons et un embarcadère mais ce sont surtout les promeneurs qui y trouvent un espace agréable en toutes saisons



Il est pour mes amis et moi, un endroit propice lors de nos sorties photographiques hebdomadaires pour capter quelques vues même si en saison hivernale, les couleurs manquent que le froid peut être vif le lac pouvant même être gelé.


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format



Article précédent Accueil Article suivant

83 vues11 commentaires

Posts récents

Voir tout