• Christian B.

Le Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes

Mis à jour : nov. 16

À Villars-les-Dombes dans le département de l’Ain, le Parc des Oiseaux possède l’une des collections les riches et les plus diversifiées qu'on puisse trouver en Europe. C'est un véritable point de rencontre pour les ornithologues amateurs car il recèle plus de 3.000 oiseaux, appartenant à près de 600 espèces originaires de tous les continents.

Dans un magnifique cadre d’eau et de verdure de près de 380 hectares, les visiteurs peuvent s’immerger dans l’univers fascinant des oiseaux, 24 espaces de vie à l’image des paysages du monde ayant été aménagés.

Visiter le parc est d’autant plus intéressant qu'il accueille une grande majorité de différents ordres et familles d’oiseaux allant du pélican frisé au calao bicorne, en passant par l’ibis chauve et l’ara militaire ou de nombreuses espèces rares et insolites, 40 d’entre elles étant inscrites sur la liste rouge des espèces menacées établie par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature.

Je vous invite à regarder le montage audiovisuel (3,11 minutes) ci-dessous.


→ Nota : les photos utilisées dans ce montage sont de deux amis de mon club photos, l'occasion pour moi de saluer leurs réalisations.

Article Précédent Accueil Article suivant