• Christian B.

Le plus grand aquarium d'Europe : le Nausicaa de Boulogne-sur-Mer

Mis à jour : août 12


Depuis son ouverture Nausicaa - le Centre National de la Mer de Boulogne-sur-Mer - créé en 1991, a souhaité mettre l’Homme au centre de ses préoccupations, c'est écrit sur son site Internet.







En 2018, c'est une vraie révolution avec l'ouverture d’une surface d’exposition doublée pour atteindre 10.000 m² d’expositions avec un aquarium gigantesque construit avec des vitrages géants, une baie vitrée de 20 mètres de long et 5 mètres de haut sans oublier un tunnel transparent de 18 mètres de longueur, un bassin qui se targue d'être le plus grand d’Europe.



Plusieurs dizaines de milliers d’animaux sont présentés dans les aquariums de Nausicaa dont la vocation est de présenter les beautés de la vie marine, mais aussi d’éduquer et sensibiliser à de nouveaux comportements vis-à-vis du monde animal aquatique.





Après le confinement, ce n'était pas la foule en ce samedi 20 juin, aussi est-ce toute à notre aise qu'avec nos amis Pat et Jipé, masque sur le nez, nous avons pu admirer durant plus de deux heures les beautés marines proposées.


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format

Article Précédent Accueil Article suivant

#aquarium, #nausicaa, #boulognesurmer, #picardie,

73 vues12 commentaires