top of page
  • Photo du rédacteurChristian B.

Namibie, carnet de voyage #16 Les dunes du Sossusvlei

Dernière mise à jour : 1 avr.

J14 Mercredi 15 mars. Lever 5h15, départ 6h. Troisième journée dans les dunes du Sossusvlei. Ces dunes du Sossusvlei , marais sans issue en afrikaans car c'est à cet endroit que les dunes se rejoignent pour empêcher la rivière Tsauchab - éphémère car elle ne coule qu’à la saison des pluies - de passer et de rejoindre l'océan Atlantique, jalonnent le parc national du Namib–Naukluft, elles sont toutes gigantesques et magnifiques.

La Dune 45 est mythique : située à 45 kilomètres de l’entrée du parc, c’est de là qu’elle tient son nom. Elle est l’une des plus faciles à escalader, ce qui la rend particulièrement attractive, d’autant qu’elle est située à seulement 300 mètres de la route. Du haut de ses 170 mètres, on peut observer les dunes alentours. Sa gigantesque crête de sable qui sépare la partie baignée de lumière, de la partie à l’ombre en début de matinée et inversement en fin de journée, offre à ce décor lunaire un sentiment de sérénité, d’immensité et de temps qui s’arrête. Le temps, il en a fallu pour que les vents d’est élèvent cette dune à partir du sable venu du désert du Kalahari.

Avant d’arriver à cette Dune 45, les arrêts ont été nombreux pour des prises de photos toujours saisissantes avec les jeux d’ombres et de couleurs dans les dunes au fil des heures. Mais c’est devant la Dune 45 que nous passerons le plus de temps en ce début de matinée et nous y reviendrons encore en soirée pour profiter des éclairages changeants des dunes au fil des heures.




















→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format



Je vous invite à regarder le montage audiovisuel ( 5,25 minutes ) ci-dessous.






82 vues12 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page