top of page
  • Photo du rédacteurChristian B.

Namibie, carnet de voyage #18 La Elim Dune

Dernière mise à jour : 1 avr.

J15 Jeudi 16 mars Lever 6h 15 départ 7 heures, l'inconvénient d'être hors du parc national la porte ouvrant à 7h15 ce qui nous avait fait choisir le camping pour les deux nuits précédentes.

7h30, nous sommes revenus à l’Elim Dune, où nous sommes venus le premier soir. Située dans le désert du Namib à quelques kilomètres de Sesriem, la Elim Dune ne mesure qu'une centaine de mètres de hauteur, ce qui est peu par rapport à ses grandes voisines de Sossusvlei. Mais depuis son sommet, nous pouvons admirer un panorama à couper le souffle sur le désert du Namib. Les couleurs, au lever ou au coucher du soleil, sont éclatantes et constamment changeantes, offrant ainsi un fort contraste entre les dunes rouges et les montagnes bleutées du Namib-Naukluft, qui s'estompent dans le lointain.

Petit déjeuner retour devant le campsite à 10 heures. Quelques provisions, plein de carburant et on prend la direction du Namib Rand Nature Reserve par une piste parfois caillouteuse en faisant de multiples arrêts photos : oryx, oiseaux, zèbre,...














Rouge-queue noir

Traquet afroalpin

→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Je vous invite à regarder le montage audiovisuel ( 3,49 minutes ) ci-dessous.




102 vues18 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page