top of page
  • Photo du rédacteurChristian B.

Namibie, carnet de voyage #20 NamibRand Nature Reserve

Dernière mise à jour : 23 juin 2023

Vendredi 17 mars. Lever 7 heures pour une longue séance photos dans les dunes proches de notre campsite en jouant avec les lumières rasantes, on traîne, on voit que la fin du voyage approche. Le petit peuple du désert se manifeste devant nos regards : des Républicains social qui viennent en groupes s’abreuver dans une petite vasque disposée devant le lodge, une Sauterelle Acrida cinerea qui se faufile dans le sable ou encore un écureuil fouisseur du Cap qui fait le pitre. Comme chaque jour, depuis 11 heures, souffle le vent du désert, un vent très soutenu qui embarque du sable.

Les lieux sont quittés à midi pour rejoindre à une soixantaine de kilomètres un autre lodge perdu dans la réserve naturelle de NamibRand Nature Reserve, un parcours sur des pistes sableuses qui nous fait rencontrer à nouveau des oryx décidément très présents dans notre trip et des Gangas namaqua.

Arrivée au Green Fire Desert Lodge à 13h30 accueillis par des Outardes de Rüpell. C’est une ancienne ferme de 20.000 hectares, au cœur de la réserve. Ce lodge est unique car il permet l’observation de la faune lié à un hébergement confortable, un lodge au cœur du désert du Namib, un lodge avec six chambres parfaitement équipées, une superbe salle de séjour et, devant nos chambres, face au désert, la piscine que nous avons tous goûtée ! 17 heures 40, un guide naturaliste, employé à tous faire du propriétaire, nous emmène en 4x4 pour notre habituel tour du soir avec le coucher de soleil. Retour à 20 heures et dîner parfait avec une petite merveille le pavé mariné à l’échalote d’antilope réputée comme étant la plus tendre et la plus maigre de tous les gibiers et cuisiné devant nous par deux charmantes dames de l’ethnie Owambo ( l'ethnie majoritaire en Namibie ), comme le service sont dignes d'un deux étoiles de l'hexagone. Coucher 21h30.













Républicains social
Sauterelle Acrida cinerea

Écureuil fouisseur du Cap

Oryx
Ganga namaqua

Outardes de Rüpell

Outardes de Rüpell





→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


90 vues19 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page