top of page
  • Photo du rédacteurChristian B.

Namibie, carnet de voyage #9 Huab Valley, les éléphants du désert

Dernière mise à jour : 31 mars

Mercredi 8 mars. Lever 6h20, petit déjeuner léger et nous quittons ce camping un peu paradisiaque. Nous avons rendez-vous à 8 heures au milieu de nulle part avec Charles Ryun pour un safari de quatre heures à la rencontre dans la Huab Valley des éléphants lesquels ont donné leur nom à ce désert.

La vallée de Huab est en effet réputée pour abriter une des deux seules populations d’éléphants du désert existantes. Ces éléphants sont un peu plus gros que leurs voisins d’Etosha et se sont adaptés à un environnement particulièrement aride. Cette adaptation unique mérite de partir à leur recherche et pour cela, les services d’un guide spécialisé aident dans cette quête.

Good trip ! Après avoir traversé un hameau, nous avons rencontré des girafes, un chacal et des oiseaux : un vanneau couronné, un guêpier à queue d'aronde, des outardes de Ludwig, des calaos de différentes espèces et bien sûr des éléphants. Nous les observerons durant une bonne heure, nous déplaçant avec eux… Sur le retour, l'occasion me sera donnée de faire quelques clichés et vidéos du désert vu d'en haut.

Après une pause pique-nique suivie de deux heures de pistes, nous arrivons à 16h40 devant le site de peintures rupestres de Brandberg. La visite prévue est reportée au lendemain matin mais nous faisons quand même une petite randonnée guidée pour observer la faune et la flore du secteur. C’est l’occasion pour les copains d’une longue séance passée à photographier un gecko du désert et des petites fleurs. Arrivée 20h10 et dîner au Cactus Coffee à Uis, un gros bourg de 3.600 habitants dominé par la plus importante mine d’étain au monde ( elle a connu des épisodes variés avec des fermetures suivies de réouvertures à plusieurs reprises ) et coucher au lodge Daureb Isib appartenant au même propriétaire.





Chacal
Chacal
Outarde de Ludwig

Autruches
Guêpier à queue d'aronde
Guêpier à queue d'aronde





Vanneau couronné
Vanneau couronné

→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Je vous invite à regarder le montage audiovisuel ( 4,09 minutes ) ci-dessous.





111 vues16 commentaires

Posts récents

Voir tout

16件のコメント


Jacqueline Guéret
Jacqueline Guéret
2023年5月19日

Merci Christian pour tes belles photos et la vidéo qui m'ont embarquée loin de chez moi en dépaysement

Bonne journée

Bises océaniques encore un peu fraiches mais ensoleillées

いいね!

Nicole Rey
2023年5月18日

j'ai un retard fou dans mes visites mais la Namibie!! je reviendrai car j 'en rêve

A bientôt

いいね!

Bébert33
Bébert33
2023年5月18日

Bonsoir Christian merci beaucoup pour les photos de ces animaux et oiseaux, et les éléphants waouh superbes merci belle soirée à+

いいね!

Gigi Argaud
Gigi Argaud
2023年5月18日

Je vois avec plaisir, en regardant ce sublime reportage que le mot désert n'est pas vide de vie! Des plus grandes aux plus petites, c'est une découverte enchanteresse pour une "villageoise"retirée en ville! Musique très adaptée, j'étais là-bas! Merci!

Je t'embrasse

Gigi


いいね!

Cordée
Cordée
2023年5月18日

C'est un sublime dépaysement !!!

Un voyage que tu nous donnes en partage en photos : merci !

Bises amicales😊


いいね!
bottom of page