• Christian B.

Sous la falaise de la Roche Parstire

Mis à jour : il y a 7 jours


C'est une boucle agréable et variée dans les alpages dominant Arêches-Beaufort que j'ai mis au programme de ma balade solitaire.

Je démarre raquettes à neige aux pieds sous un ciel sans nuage mais avec une température des plus fraîches le début de ma balade se trouvant à l'ombre de la Roche Parstire (2.108 m).

Elle me fait suivre une piste peu marquée sous la neige desservant plusieurs chalets d'alpage.

Ainsi je passe à proximité du chalet des Plans puis celui du Planard alors que le soleil vient inonder les versants opposés de la vallée qui offre de superbes aperçus.

Plus haut c'est le chalet des Bouchets (1.762 m) qui avait été le but d'une balade à skis au printemps 2016 lorsque j'y avais conduit un groupe de skieurs de randonnée dans le cadre de la semaine internationale de ski-alpinisme comme je l'ai raconté dans ce billet.


Je poursuis en passant (presque) au pied des falaises de la Roche Parstire sans pour autant me laisser impressionner par elle pour rejoindre le col du Pré (1.703 m) après une assez longue traversée horizontale dans la forêt.

J'y trouve de très belles vues sur les montagnes du Beaufortain et aussi un superbe panorama vers le Mont Blanc.

C'est l'occasion d'une longue pause avant d'entreprendre la descente par la route enneigée qui me ramène à mon point de départ au hameau de Boudin...


Je vous invite à regarder le montage audiovisuel (4,10 minutes) ci-dessous.

Je vous invite à regarder le montage audiovisuel (4,10 minutes) ci-dessous.

Date 20/02/2020, départ 8 H 25 retour 12 H 30, temps 2 h 48 (plus arrêts), distance 9,6 km, difficulté T2, D+ / D- 566 m,

Carte IGN 1/25.000 3532 OT Massif du Beaufortain

Carte avec le parcours - détails techniques - fichier GPS [clic]


Article Précédent Accueil Article suivant


#coldupré, #lesbouchets, #boudin, #areches, #beaufortain, #savoie,


106 vues21 commentaires