top of page
  • Christian B.

Un beau dimanche d'automne à la montagne

Dernière mise à jour : 16 janv.

Je l’ai écrit dans un article, « le Mont Saint-Michel ( 895 m ) est un très beau belvédère qui domine la cluse de Chambéry.


La chapelle, qui couronne son sommet, est visible de loin lorsqu’on vient de Grenoble et plus encore depuis l’agglomération chambérienne ».


Il peut constituer une balade courte par son versant est au départ de Curienne comme je l’avais fait au début de cette année 2022, mais si on manque de temps ou si on y va avec des enfants, on peut faire plus court encore en démarrant la promenade depuis un parking proche du petit hameau de Montmerley ( 820 m ) ce que j’ai fait en ce beau dimanche d’automne avec mon amie Monique.


Du hameau, un sentier amène en une douzaine de minutes sur l’itinéraire classique venant de Curienne et dix minutes plus tard, nous arrivions au sommet de la butte, c’est dire si c’est court.


Sous le soleil les promeneurs étaient plutôt nombreux et il m’a fallu composer pour mettre en l’air mon drone° et faire quelques clichés et vidéos.


Quarante-cinq minutes à admirer le panorama de la cluse de Chambéry 600 mètres plus bas avant de reprendre le chemin de la vallée.


Un joli bol d’air avant que n’arrive les pluies et la neige annoncées pour les jours suivants…



° En France, la réglementation impose – fort justement- de ne pas survoler la foule !


Date 20/11/2022, départ 11 h 40 retour 13 h 35, temps 2 h 20 ( arrêts inclus ), distance 2,4 km, difficulté T1, D+ / D- 110 m

Carte IGN 1/25.000 3432 OT Massif des Bauges

Carte avec le parcours - détails techniques - fichier GPS ici [ clic ] mais aussi là [ clic ]

→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Je vous invite à regarder le montage audiovisuel ( 2,26 minutes ) ci-dessous.



Article précédent Accueil Article suivant

108 vues22 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page