top of page
  • Photo du rédacteurChristian B.

Un bol d'air à la croix de Feissons

Dernière mise à jour : 21 févr. 2023

Une petite boucle sur un versant habituellement très ensoleillé et avec un beau panorama, rien de tel pour se remettre la montagne dans les jambes après un mois de décembre passé à soigner rhumes et autres petits soucis de santé.


Au programme proposé à ma complice habituelle, une balade en forêt jusqu'à la Croix de Feissons, un beau belvédère dominant Moûtiers et la Tarentaise d'une part, et le Doron de Bozel d'autre part, balade poursuivie jusqu'au plateau dégagé du Grand Pré et ses chalets d'alpage...


La météo laissait espérer une assez belle journée mais le ciel est bien voilé et le restera tout au long de la balade à notre grand regret.



Notre véhicule garé sur un petit parking tout en haut du village de Feissons-sur-Salins ( 1.284 m ), nous démarrons raquettes sur le sac avec une température fraîche ( -3° ).


Très vite la neige gelée, alors qu'on remonte une piste assez raide, impose de chausser les raquettes.


Les alpages sont vite quittés et on entre dans la forêt peu avant la croix de Feissons ( 1.400 m ) d'où le coup d'œil (par temps clair) s'étend jusqu'au Mont-Blanc.


Ici, la vue plongeante sur la ville de Moutiers depuis le haut de la falaise est saisissante.


Puis nous repartons en direction du Pré Benoit ( 1.509 m ) et de là vers le Grand Pré ( 1.580 m ) atteint par une longue traversée ascendante au cours de laquelle nous apercevons deux biches.


La pause au soleil ( bien que toujours voilé ) y sera agréable avec la douceur ( +8° ), profitant d’un très joli panorama sur le massif de la Vanoise ou celui, plus à l'ouest de la Lauzière.


Puis, nous sommes descendus vers le Pré Marais et avons rejoint notre point de départ nous faisant passer au-dessus du village.

Une rando très agréable sans difficulté ( par bonne neige s'entend )...


Date 3/01/2020, départ 9 h 15 retour 12 h 45, temps 2 h 20 ( plus arrêts ), distance 5,7 km, difficulté T1, D+ / D- 304 m,

Carte IGN 1/25.000 3532 OT Massif du Beaufortain

Carte avec le parcours - détails techniques - fichier GPS [ clic ]


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


138 vues20 commentaires

Posts récents

Voir tout

20 Yorum


Francis Mignardot
21 Şub 2020

Rando classique, raquettes, ski de rando... permettront-ils au tourisme d'hiver de survivre au réchauffement déneigeant ? Sans conteste pour qui veut bien, pour qui sait en faire l'effort, mais pour les autres, consommateurs et exploitants d'or blanc, ça va être cruel !?

Beğen

Katia B
16 Şub 2020

Je m'aperçois qu'il n'y a pas qu'en Bretagne que la météo se trompe :)

Des paysages superbes dont il faut profiter. Encore combien d'années avant de ne plus voir de neige ? Cette année est terrible en ce qui concerne les températures hivernales...

Beğen

aldaca
aldaca
13 Şub 2020

bonjour Christian , c'est un régal de revoir tes photos enneigées ! merci belle fin de semaine a + Bébert33

Beğen

Chantal Le Cabec
11 Şub 2020

Quel plaisir, ce doit être, de chausser ses raquettes et randonner sur ces chemins enneigés dans la forêt! Un bon bol d'air frais. Une petite visite de deux biches : quelle chance d'avoir de telles surprises! Bises. Ch

Beğen

Montcalm
11 Şub 2020

Vous avez de la chance d'avoir de la neige ; je reviens d'un séjour de 2 semaines aux Pyrénées ( Luchon ) , on randonnait sur les pelouses jusqu'à 1800 en expo sud et 1500 en expo nord ou est !

et en estive des troupeaux partout

Mais la montagne est toujours belle en toutes occasions !!!!

Beğen
bottom of page