• Christian B.

Un bol d'air à la croix de Feissons

Mis à jour : avr. 8

Une petite boucle sur un versant habituellement très ensoleillé et avec un beau panorama, rien de tel pour se remettre la montagne dans les jambes après un mois de décembre passé à soigner rhumes et autres petits soucis de santé.


Au programme proposé à ma complice habituelle, une balade en forêt jusqu'à la Croix de Feissons un beau belvédère dominant Moûtiers et la Tarentaise d'une part, et le Doron de Bozel d'autre part, balade poursuivie jusqu'au plateau dégagé du Grand Pré et ses chalets d'alpages...


La météo laissait espérer une assez belle journée mais le ciel est bien voilé et le restera tout au long de la balade à notre grand regret.



Notre véhicule garé sur un petit parking tout en haut du village de Feissons-sur-Salins (1.284 m), nous démarrons raquettes sur le sac avec une température fraîche (-3°).


Très vite la neige gelée, alors qu'on remonte une piste assez raide, impose de chausser les raquettes.


Les alpages sont vite quittés et on entre dans la forêt peu avant la croix de Feissons (1.400 m) d'où le coup d'œil (par temps clair) s'étend jusqu'au Mont-Blanc.


Ici, la vue plongeante sur la ville de Moutiers depuis le haut de la falaise est saisissante.


Puis nous repartons en direction du Pré Benoit (1.509 m) et de là vers le Grand Pré (1.580 m) atteint par une longue traversée ascendante au cours de laquelle nous apercevons deux biches.


La pause au soleil (bien que toujours voilé) y sera agréable avec la douceur (+8°), profitant d’un très joli panorama sur le massif de la Vanoise ou celui, plus à l'ouest de la Lauzière.


Puis, nous sommes descendus vers le Pré Marais et avons rejoint notre point de départ nous faisant passer au-dessus du village.

Une rando très agréable sans difficulté (par bonne neige s'entend)...



Date 3/01/2020, départ 9 H 15 retour 12 H 45, temps 2 h 20 (plus arrêts), distance 5,7 km, difficulté T1, D+ / D- 304 m,

Carte IGN 1/25.000 3532 OT Massif du Beaufortain

Carte avec le parcours - détails techniques - fichier GPS [clic]


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Article Précédent Accueil Article suivant


#croixdefeissons, #prebenoit, #grandpre, #feissonssursalins, #vanoise, #savoie,

110 vues20 commentaires