top of page
  • Photo du rédacteurChristian B.

Une partie de pêche particulière

Dernière mise à jour : 26 avr. 2023

En bordure de l’Arc, né des travaux de construction de l’autoroute de Maurienne, le plan d’eau de Barouchat est aménagé sur 7 hectares où pêcher est – parait-il - un pur bonheur pour les passionnés.



Géré par la fédération de Savoie pour la pêche et la protection du milieu aquatique, ce lac à l’eau cristalline voit se refléter les sommets du Grand Arc et de la Lauzière, avec en toile de fond le massif des Bauges.



Réservoir de référence est-il écrit sur le site de Savoie Pèche pour les moucheurs adeptes de poissons combatifs ( truites fario, arc-en-ciel, tiger et aguabonita ) et de tailles respectables pendant la saison d’hiver, il se transforme en un site convivial et familial à partir de fin avril, pendant la saison toutes pêches.



C’est aussi un site intéressant pour les photographes qui y sont fort bien accueillis aussi s’est-il déjà retrouvé au programme de sorties de mon club photos et il l’est de nouveau en ce jour de printemps ensoleillé.



L’autorisation de prise de vues aériennes m’a été sympathiquement donnée par la responsable de l’accueil et j’ai œuvré en prenant attention de ne pas perturber la quiétude des pécheurs nombreux en cette matinée du 6 avril.



Une petite dame m’accordera même un … selfy mettant fin à ma partie de pêche photographique !


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format



104 vues20 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page