• Christian B.

The Exumas ~ Allans Cay

Mis à jour : avr. 11


Voilà une semaine que nous sommes à Nassau à attendre que le vent fort de nord-est s’apaise et dame Météo hier au soir nous a annoncé que le vent vent va faiblir en passant au sud-est.

Nous allons donc enfin quitter la petite marina où nous avions nos aises et larguer les amarres pour naviguer en direction des îles Exumas.

Les bricolages et les pleins d'eau ont été faits hier, celui des réservoirs supplémentaires de gazole également.

J07 ~ Mardi 22/12 The Exumas - Allans Cay 36,3 nautiques°

Ciel bleu azur, température 26° montant à 30°, vent de SE 10/12 nds en matinée puis 14/16 nds en après-midi, mer hachée. Départ 8 H, arrivée 16 H 45.

Les amarres sont larguées et Queequeg, notre voilier, descend la passe entre Providence Island et Paradise Island pour gagner le large.

Bien que le vent souffle constamment pleine face (il est bien passé du nord-est au sud-est dans la nuit conformément à la prévision météo), c'est une navigation agréable alors que trois autres voiliers naviguent de concert vers Allans Cay avec nous.

Nous ferons la première partie du parcours au moteur appuyé par la GV (Grand Voile) avant de hisser le Génois pour une navigation au près serré.

Mouillage superbe entre les îlots d'Allans Cay dans une eau bleu turquoise avec des fonds de sable blanc à moins de 2,50 mètres. Ce soir nous partageons notre mouillage avec deux canadiens et un autrichien mais il y a tellement de place...

NB Extrait de mon journal de bord


Carte avec le parcours Nassau → Allans Cay - détails techniques - fichier GPS [clic]


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Article précédent Accueil Article Suivant


#bahamas, #nassau, #exumas, #allanscay, #providenceisland