The Exumas ~ Great Guana Cay (Black Point)

Dernière mise à jour : 12 mars

J16 ~ Jeudi 31/12 The Exumas - Great Guana Cay ( Black Point ) 1,7 nautiques

Ciel un peu couvert mais le soleil reviendra rapidement, température 26°, vent E 12/14 nds puis 9/10 nds, mer belle.

C'est une « longue » étape aujourd'hui encore, puisque nous rejoignons Black Point à deux encablures seulement, aussi sommes-nous partis tard !

Trois quarts d'heure plus tard à 16 heures 15, nous avons mouillé une centaine de mètres de la côte face à un appontement.

Puis débarquement pour vagabonder dans le petit village, nous arrêtant ici ou là, faisant quelques provisions pour les jours suivants, notamment du pain. À l'une des deux petites épiceries du village, Michèle après avoir donné un billet de cinq euros au collectionneur-propriétaire de la boutique, signera son Livre d'Or !

En fin d'après-midi nous sommes redescendus à terre. Surprenante rencontre de deux raies pastenague de très belle taille juste après avoir accosté au ponton, rejointes par plusieurs requins.

Ensuite, promenade du soir avec arrêt dans le second minimarket du bourg pour acheter des glaces que nous irons déguster dehors.

En soirée, pour fêter la nouvelle année, nous serons une dizaine de bateaux mouillés dans la baie, certains largement illuminés et bien sûr nous avons fêté le changement d'année (avec une petite heure d'avance toutefois) !

J17 ~ Vendredi 01/01 The Exumas - Great Guana Cay ( Black Point )

Ciel un peu couvert mais le soleil reviendra rapidement, température 26°, vent E 9/10 nds, mer belle.

On s'est levé tard, on a traîné, on a lu nos mails grâce à une connexion. Réponses aux vœux de quelques amis, mais la connexion étant longue, fastidieuse et souvent coupée il m'a fallu me limiter à quelques messages.

Baignade du jour de l'an en fin de matinée, après-midi de farniente...

En fin d'après-midi, nous débarquons de nouveau revoyant la raie pastenague sous le ponton accompagnée cette fois d'une raie tigrée au dard encore plus impressionnant.

Pot au Lorraine's Bar ( Lorraine est une figure emblématique de Great Iguana ! ) puis balade vers le sud avant de revenir manger une pizza de bonne facture dans un petit restaurant.

Retour à bord après le coucher du soleil et donc dans le noir.

NB Extrait de mon journal de bord

Carte avec le parcours Gaulin Cay South → Black Point - détails techniques - fichier GPS [ clic ]