top of page
  • Photo du rédacteurChristian B.

La citadelle de Besançon

Dernière mise à jour : 15 mars

Chef-d’œuvre de Vauban, construite entre 1668 et 1711, la Citadelle de Besançon s'étend sur 11 hectares. Elle constitue un remarquable témoignage de l'architecture militaire du XVII° siècle. Elle surplombe de plus de 100 mètres la vieille ville enserrée dans une magnifique boucle formée par un méandre du Doubs.

Remarquablement restaurée, la Citadelle est aujourd'hui un haut lieu culturel et touristique unique en son genre, qui vous convie à la rencontre de l'histoire et du vivant.

Outre ses fortifications et son merveilleux panorama sur les toits de la ville et la vallée du Doubs, la citadelle propose de partir à la découverte de ses musées, que sont le musée Comtois, l'espace Vauban, le musée de la Résistance et de la Déportation, mais aussi de son muséum d'Histoire Naturelle avec son jardin zoologique, son parcours de l'évolution et ses insectarium, aquarium, noctarium et climatorium.






















→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


91 vues16 commentaires

Posts récents

Voir tout

16 Comments


Eric Barbier
Eric Barbier
Mar 15

Coucou Christian,

Un endroit fort sympathique, que nous avons beaucoup aimé ! Il faut compter une bonne journée si l'on veut tout visiter, en prenant son temps, avec le jardin zoologique. Bon weekend ! Bises de Provence. Martine

Like

marine.lou-poueyou
Mar 14

Le lien n'était pas bon ?

https://marinezou.blogspot.com

Like

Lucette Guerder
Lucette Guerder
Mar 14

Bonne journée Christian, bons baisers



Like

Cordée
Cordée
Mar 14

Et dire que je ne l'ai jamais visitée....

Je suis passée des dizaines de fois à Besançon pourtant !

Voilà qui est fait virtuellement grâce à toi !

Bises amicales.

Like

claire-cerise
claire-cerise
Mar 13

Kikou Xtian, Cette citadelle est grandiose, c'est normal c'est du Vauban ! Et la vue de la haut est magnifique ! Que de visites à faire dans ces murs ! Il faut y consacrer une journée entière sans doute, voire plus, pour tout voir !! Une visite qui a dû être passionnante et enrichissante à souhait ! Merci Xtian pour ce partage et GBizhous.

Like
bottom of page