Nous sommes en cette fin février dans les Alpes Vaudoises et, après être passés à l'Office du Tourisme des Mosses, c'est une boucle vers le plateau de Pra Cornet qui nous a été proposée et qui est au programme du jour.
Notre véhicule est abandonné sur l'un des parkings de l'Arsat ( 1.406 m ) et nous démarrons raquettes aux pieds dans la fraîcheur ( -2° ).
L'itinéraire est très bien balisé ( trop ? ), il fait traverser le vaste alpage des communs de l'Hongrin ( env. 1.450 m ) avant de remonter dans la forêt le long du torrent de Pra Cornet.
Cinquante minutes plus tard, nous débouchons dans le vaste alpage du même nom à 1.600 mètres d'altitude et nous en faisons le tour.
Le paysage est très beau et mérite qu'on vienne ici pour le découvrir.
Pour revenir à notre point de départ, après avoir terminé le tour de l'alpage, c'est un nouveau chemin à travers la forêt que nous empruntons pour rejoindre les communs de l'Hongrin et notre point de départ.
Assurément une bien jolie découverte.
Date 24/02/2020, départ 9 h 20 retour 12 h 45, temps 2 h ( plus arrêts ), distance 7,4 km, difficulté T2, D+ / D- 337 m,
Carte SwissTopo 1/25.000 N° 1265 Les Mosses
Carte avec le parcours - détails techniques - fichier GPS [ clic ]
→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format
Je vous invite à regarder le montage audiovisuel ( 4,38 minutes ) ci-dessous.
↓
Je suis émerveillée devant tant de splendeur, bien sur , ça c'était avant !!!!! biz et bonne semaine
Bonjour Christian
De belles photos de magnifiques paysages que j'aime déguster depuis mon ordi
Ici temps gris qui s’égoutte un peu et Quya est bien lové sur le fauteuil.
Bonne journée
Bises en amitié
Partir le matin avec - 2°raquettes aux pieds... ça peut surprendre juste au début...mais avec le soleil et si beau ciel bleu, à condition de ne pas avoir un vent froid... on a vite très chaud ! ça nous est arrivé dans le Jura avec 0°... mais un vent glacial du Nord-Est... eh ben...à glagla ! On a été content d'entrer dans des bois... Joyeuses Pâques à tous et à toutes ! Gilbert
Bonjour le Baroudeur !
Une belle sortie qui est je le pense bien restée dans ton esprit. Les dernières balades avant le confinement sont comme des rêves.
Les paysages sont superbes. Merci pour cette évasion qui fait du bien.
De chez-nous, nous voyons certains massifs et la neige fond fond fond .... Douce journée de Pâques. Bises
Bien rafraîchissante cette balade, dans la neige, au soleil, avec le ciel bleu. Comme il est dit dans un commentaire "c'était le temps d'avant". J'ai bien aimé les petits personnages sculptés qui vous souhaitaient la bien venue, lors de votre passage. C'est rageant, avec le beau temps que l'on a en ce moment, de ne pouvoir aller constater de visu, l'évolution de la nature, au printemps. Bises. Ch