top of page
  • Photo du rédacteurChristian B.

Le tour de Pra Cornet

Dernière mise à jour : 21 févr.

Nous sommes en cette fin février dans les Alpes Vaudoises et, après être passés à l'Office du Tourisme des Mosses, c'est une boucle vers le plateau de Pra Cornet qui nous a été proposée et qui est au programme du jour.


Notre véhicule est abandonné sur l'un des parkings de l'Arsat ( 1.406 m ) et nous démarrons raquettes aux pieds dans la fraîcheur ( -2° ).


L'itinéraire est très bien balisé ( trop ? ), il fait traverser le vaste alpage des communs de l'Hongrin ( env. 1.450 m ) avant de remonter dans la forêt le long du torrent de Pra Cornet.


Cinquante minutes plus tard, nous débouchons dans le vaste alpage du même nom à 1.600 mètres d'altitude et nous en faisons le tour.


Le paysage est très beau et mérite qu'on vienne ici pour le découvrir.


Pour revenir à notre point de départ, après avoir terminé le tour de l'alpage, c'est un nouveau chemin à travers la forêt que nous empruntons pour rejoindre les communs de l'Hongrin et notre point de départ.

Assurément une bien jolie découverte.


Date 24/02/2020, départ 9 h 20 retour 12 h 45, temps 2 h ( plus arrêts ), distance 7,4 km, difficulté T2, D+ / D- 337 m,

Carte SwissTopo 1/25.000 N° 1265 Les Mosses

Carte avec le parcours - détails techniques - fichier GPS [ clic ]


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Je vous invite à regarder le montage audiovisuel ( 4,38 minutes ) ci-dessous.

Article précédent Accueil Article suivant

145 vues22 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page