• Christian B.

En mer de Cortés ~ De la Bahia Salinas à Puerto Escondido

Mis à jour : avr. 19


La nuit s'est bien passée mais le vent n'est pas complètement tombé lorsque nous levons l'ancre pour gagner Puerto Escondido où nous avons rendez-vous avec nos copains qui vont faire le trajet inverse du notre et ramener le bateau au loueur à La Paz.


Notre bord nous fait traverser la Bahia Salinas puis longer la côte sud-est de l'isla Carmen avant de nous faufiler dans le passage entre cette île et l'isla Danzante.



Le bras de mer entre l'île et le continent est vite franchi et nous entrons pour la seconde fois dans Puerto Escondido.


Je l'ai écrit c'est une vraie merveille naturelle avec un hectare de surface d'eau plate, un vrai lac auquel on accède par une passe étroite.


Nous nous amarrons à l'un des pontons et plus tard nous irons jeter l'ancre au milieu du lagon pour y passer notre dernière soirée dans le calme de ce beau mouillage.


Demain nous quitterons le Mexique avec le cœur gros, c'est un pays magnifique où nous nous sommes sentis bien accueillis, les gens sont d'une profonde gentillesse, toujours prêt à rendre service et toujours de bonne humeur.

« L’air est miraculeux ici et la réalité change à tout moment. Le ciel avale la terre et la dégorge. Un rêve en suspension, une méditation, une sorte d’hallucination » écrivait déjà John Steinbeck dans « Log of the sea of Cortez ».

Gracias Baja California, nous avons vécu deux semaines d'une aventure unique et inoubliable !


Date 02/03/2007 Distance 19 milles nautiques.


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Article précédent Accueil Article Suivant

#puertoescondido, #bahiasalinas, #islacarmen #isladanzante, #merdecortes, #bajacalifornia