• Christian B.

Un joli hameau en Haute Maurienne : l'Écot

Mis à jour : nov. 12


Situé dans le Parc National de la Vanoise et au pied du col mythique de l’Iseran, Bonneval-sur-Arc est classé « Plus Beau Village de France ». À plus de 1.800 mètres d’altitude, le charme de ses maisons de pierre et de bois rappellent la vie d’autrefois.

Hameau perché à 2.000 mètres d'altitude et à quatre kilomètres de Bonneval en remontant l’Arc, le petit hameau de L'Écot rappelle lui aussi à une autre époque…

Une sorte de « bout du monde » dans un panorama à couper le souffle !

Ses maisons de pierre et de lauzes surplombent le bas de la vallée.

L'été on y accède soit en moins d'une heure par un sentier facile démarrant de Tralenta à Bonneval-sur-Arc et longeant l'Arc, soit par une petite route agricole qui se termine en cul de sac par un parking au pied du hameau.

C’est aussi un point de départ explorer tout le secteur on avec du temps et de la patience on découvre une flore et une faune savamment conservées : bouquetins, chamois, marmottes, aigle, lièvres variables, hermines, lagopèdes…

Un monde à part, grandiose, loin des trépidations de la vie moderne même si le randonneur assoiffé par une longue balade en montagne peut y trouver un bar !


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Article précédent Accueil Article suivant


#savoie, #maurienne, #arcdelavanoise #bonnevalsurarc, #lécot

138 vues4 commentaires