• Christian B.

Voie Régordane J06 De Villefort à Chamborigaud

Mis à jour : avr. 19


Nous quittons notre hébergement dès 7 H 50, un groupe de randonneurs ayant demandé au gérant du gîte la possibilité d'avancer l'heure du petit-déjeuner.

Aujourd'hui c'est une étape facile avec un parcours de 20 kilomètres où le sentier serpente d'abord sous des chênes puis les petites routes goudronnées (malheureusement) dans le Parc National des Cévennes.


La végétation est de plus en plus méditerranéenne et nous découvrons nos premiers chênes verts, même si les châtaigniers sont encore majoritaires...


Nous traversons rapidement le hameau de Concoules mais sa jolie petite église est fermée.


Plus loin, nous faisons halte à Genholac, petit village cévenol plein de charme qui a accueilli cathares, huguenots, camisards, fuyant les persécutions du pape ou celles du roi, tous recueillis, cachés, défendus... Son église est elle aussi fermée.


Nous entrons dans le Parc National des Cévennes, la forêt sent bon le pin mais il commence à faire chaud...



Arrivés à Pont-de-Rastel, nous faisons un long arrêt au bord de la petite rivière du Lech pour y pique-niquer en profitant de la fraîcheur, les pieds dans l'eau.

Arrivée à 14 heures à l'Hôtel des Cévennes à Chamborigaud où nous serons ici aussi fort bien reçus alors qu'en soirée l'iconoclaste fanfare des Judas animera la petite ville, par ailleurs lieu de naissance du romancier Jean-Pierre Chabrol.

Date 21/08/2011, départ 7 H 50 arrivée 14 H, distance 19,8 km, difficulté T2, D+ 504 m, D- 797 m, balisage jaune/rouge du GR700.

Topoguide FFRP N° 7000 Le chemin de Régordane

Carte IGN 1/25.000 2739OT Mont-Lozere Florac Pn des Cévennes & 2839OT Besseges Les Vans Valle de la Chassezac

Carte avec le parcours - détails techniques - fichier GPS [clic]

→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format.


Article Précédent Accueil Article suivant


#chamborigaud, #regordane, #villefort #parcdescevennes, #concoules, #genholac #pontderastel, #jeanpierrechabrol