• Christian B.

La Rivera di Ponente #3 Albenga

Mis à jour : avr. 10


Nous avons quitté Cervo pour rejoindre Albenga et stationner sur le parking réservé aux usagers du … Tribunal !

La commune se trouve proche de l'embouchure du fiume Centa. À l'époque de l'Empire romain son urbanisation a été importante ; son territoire s'étendait alors le long de la côte depuis San Remo jusqu'à Finale Ligure et prenait possession dans l'arrière pays de la totalité de la haute vallée du Tanaro.

Au V° siècle av. J.-C., la cité a été conquise par les Goths. Enfin, l'année 451, a marqué la naissance du diocèse local, un des plus antiques de la Ligurie.

Nous avons visité le centre historique à l’intérieur des murs d'enceinte.

Sur la place principale sont regroupés : le campanile (14° siècle), la cathédrale San Michele Arcangelo et son baptistère sont du 15° siècle, la Loggia et la tour communale datant du 13° siècle.

Nous avons repris la route pour gagner l’aire de camping-cars de Finale Ligure. À notre arrivée à midi, il ne restait que … deux places ! Mais une dizaine de places doivent rester non occupées en raison de la forte houle qui passe au-dessus des enrochements. La gestionnaire de l’aire nous dit qu’il y a deux jours, lors de la tempête conjuguée à une marée haute, une partie de l’aire a été inondée.


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Article précédent Accueil Article Suivant

#rivieradiponente, #albenga, #liguria #cattedralesanmichelearcangelo, #finaleligure

30 vues2 commentaires