• Christian B.

La Rivera di Ponente #2 Cervo

Mis à jour : avr. 10


Nous avons traîné le long de la côte tout le jour et comme nous voulions rejoindre l’aire de camping-cars d’Impéria avant que ne tombe la nuit, nous avons pris exceptionnellement l’A10, la conduite y a été pénible avec un vent puissant qui bouscule les véhicules et faisant craindre pour la santé de nos essuie-glaces.

Nous quittons l’aire sous le soleil revenu et repris la direction de l’Ouest pour rejoindre Arma di Taggia, où nous pouvons admirer un fort joli pont médiéval à 15 arches. Petit tour dans le vieux village mais les églises dont une romane sont encore fermées.

Nous repartons vers l’est et Impéria que nous traversons puis San Lorenzo al Mare et rejoignons ensuite Diano Marina.

Après le déjeuner, nous partons à pied à Diano Castello, village perché où se trouve une belle petite église romane avec des fresques. Elle est fermée mais nous pouvons apercevoir les fresques, l’une des portes du tambour étant transparente.

Belle vue sur la baie d’Impéria. Revenus à Diano Marina nous sommes partis faire un tour sur le Lungomare alors que souffle un bon force 6 à 7 en mer !

Le lendemain, nous avons quitté Diano Marina de bonne heure et rejoins Cervo village perché, alors que le premier soleil du matin incite à monter à la cathédrale dont la façade baroque étincelle dans la lumière.

Nous y sommes parvenus en suivant le « largo », puis un « vico », un « viccolo » et enfin une « salita » !

La Chiesa San Giovanni Battista, dominant le bourg, constitue un exemple important de l'architecture baroque en Ligurie. L’église fut construite d'après le projet de Gio Batta Maravaldi grâce aux richesses provenant du commerce du corail.

À l'intérieur les stucs du XVIII° siècle sont de grande valeur. En été les concerts du Festival International de Musique de Chambre se déroulent sur son parvis.


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Article précédent Accueil Article Suivant

#dianomarina, #rivieradiponente, #liguria, #cervo #dianocastello, #chiesasangiovannibattista