• Christian B.

Le long de la côte de Cornouailles #2

Mis à jour : avr. 23


Mercredi 16 juin. Après une nuit calme, nous levons l'ancre pour continuer notre croisière le long de la côte de Cornouailles.



Nous quittons la rivière de Fowey alors que la brume commençait juste à se lever alors que le vent est faible, très faible et la mer d'huile.


Chacun s'occupe en faisant du matelotage, en bricolant le GPS marine qui n'est guère coopérant, en lisant les instructions nautiques pour la côte des Cornouailles et la traversée vers les îles Scilly.

L'ami Didier lui préfère faire tout simplement la sieste...


Mais toutefois, l’île ne peut être visitée que lorsque la marée est basse et de toutes façons, nous avons de la route à faire. On se contentera de l'admirer ... de loin !

Une heure plus tard, nous avons mouillé devant Mouse Hole.

Le « trou de souris » porte bien son nom, le passage entre les deux robustes brise-lames qui protègent ce charmant petit port est étroit pour le protéger des tempêtes du grand large et elles sont fréquentes par ici.

Nous avons débarqué pour une bonne heure passée à découvrir ce hameau l'un des plus pittoresques de Cornwall.


Une étonnante collection de maisons est construite en granit, entassées autour du port et joliment fleuries.


Il y aurait très peu d'endroits dans le Royaume-Uni qui auraient conservé un caractère original et aussi charmant que celui de ce petit village de pêcheurs de Mousehole.

21 heures : nous regagnons notre bord, l'ancre est levée et dans la nuit qui tombe nous filons dans un vent soutenu vers Land's End et au-delà les Îles Scilly.


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Article précédent Accueil Article suivant


#manche, #cornouailles, #fowey #saintmichaelsmount #mousehole #landsend, #scilly