• Christian B.

La Boucle de La Chapelle du Mont du Chat

Mis à jour : avr. 18


La météo est engageante et le soleil est présent mais il a neigé il y a encore deux jours et, à moins d'aller faire une balade en raquettes, il faut rester en basse altitude ou en vallée.



C'est vers La Chapelle du Mont-du-Chat que nous nous dirigeons.



Le secteur a l'avantage d'être bien exposé au soleil et la balade est printanière.



Le petit village est un superbe belvédère qui surplombe le lac du Bourget de ses 400 mètres de hauteur alors qu'il est lui-même dominé par le petit chaînon montagneux qui va du Mont de la Charvaz (1.158 m) au nord jusqu'au Mont Grelle (1.425 m) en passant par la Dent du Chat (1.390 m).



Il appartient géologiquement au Jura ce qui ne peut manquer de surprendre des non-initiés !



La montée dans la forêt offre un magnifique panorama sur tout le bassin aixois et chambérien en cette saison où la végétation peine à démarrer, en été on y trouve la fraîcheur.



Plus tard, le parcours passe à proximité de plusieurs belvédères offrant d'autres points de vue dont un sur le versant ouest de la montagne mais c'est bien depuis ceux donnant sur le lac du Bourget qu'on a les plus belles vues.


Date 15/04/2019, distance 11,3 km, départ 9 H, retour 12 H 50, temps 2 h 15 (plus arrêts), difficulté T2, D+ / D- 502 m, balisé en Jaune. Carte IGN 1/25.000 3332 OT CHAMBÉRY Aix-les-Bains Lac du Bourget

Carte avec le parcours - détails techniques - fichier GPS [clic]


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Article Précédent Accueil Article suivant


#montduchat, #lacdubourget, #montrevard, #savoie