top of page
  • Photo du rédacteurChristian B.

Balade photographique au Revard

Dernière mise à jour : 5 févr.

Deuxième site naturel le plus visité en Savoie, le belvédère du Revard à 1540 mètres d’altitude surplombe la ville d’Aix-les-Bains et la création à l’automne 2012 de deux pontons en bois s’avançant sur le vide permet de profiter d'une vue impressionnante.


Ce « pas dans le vide » est certes modeste, on n'est pas au Grand Canyon du Colorado ni à l'Aiguille du Midi mais quand même !


À l’opposé, depuis le parking du belvédère s’offre également une vue imprenable sur le massif des Bauges et par temps clair… sur le Mont-Blanc.


Combien de fois suis-je venu au Revard alors que j’habitais dans les pentes en-dessous des falaises ? Des balades en été ou des décollages en parapente pour le survoler, de longs échappées en ski de fond les samedis d’hiver… 


J’ai eu l’occasion dans un billet au début de l’an 2022 de vous présenter tant son historique que son aspect patrimonial et sous ses deux aspects été et hiver !


Début janvier au lendemain d’une chute de neige, l’envie m’a pris d’y aller pour une nouvelle séance de prises de vue aérienne tant le coin est photogénique.

                                                                                                                                    

 

→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format

 

Je vous invite à regarder le montage audiovisuel ( 3,43 minutes ) ci-dessous.


 

94 vues12 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page