top of page
  • Photo du rédacteurChristian B.

Dans le parc du Marquenterre #3 Des cygnes

Dernière mise à jour : 21 févr. 2023

Le cygne, l'un des oiseaux les plus anciens connus sur notre planète, est apprécié pour son allure majestueuse, mais aussi pour ses plumes qui donnent un duvet de qualité. Présent déjà il y a 130 millions d’années, c'est le plus gros des oiseaux appartenant à la famille des anatidés, qui comporte aussi les oies et les canards.

Selon le site oiseaux.net que je vous engage à consulter, il serait même devenu ... encombrant !

















→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format

89 vues11 commentaires

Posts récents

Voir tout

10件のコメント


Martine Varenne
Martine Varenne
2020年8月10日

Ils sont majestueux mais il faut se méfier, pas toujours commodes

いいね!

canadian.attitude
canadian.attitude
2020年8月06日

Je suis venue hier mais impossible de dérouler ton article. Aujourd'hui ça fonctionne. Par contre le même problème pour ton article suivant "les cormorans" pour commenter celui là je vais revenir demain !

Ta série sur les cygnes est magnifique. La petite famille est adorable. Je ne connaissais pas du tout le cygne à bec jaune.

Belle journée "Cher Baroudeur" avec une grosse bise

いいね!

Chantal Le Cabec
2020年8月05日

Ils sont vraiment majestueux, ces cygnes! Et les petits cygneaux qui suivent leurs parents sont trop mignons. Je ne suis pas étonnée que toute cette multitude d'anatidés devienne "encombrante". Bises. Ch

いいね!

Gilbert Chabassol
Gilbert Chabassol
2020年8月05日

Alors là Christian ! Le cygne deviendrait encombrant... tout comme les cigales en Provence...trop bruyantes... les coqs dans les villages...car ils réveillent les gens, qui doivent aller au boulot, la sieste du pépé qui passe sa nuit à regarder des feuilletons sans fin sur Netflix, et qui a besoin de dormir la journée ... les bouses dans les rues des villages...ça fait pas propre disent les retraités venant des grandes villes, où certaines ruelles et certains quartiers laissent à désirer...ect...etc.

En fait, c'est l'être Humain qui commence à être indésirable dans ce Monde à force de se multiplier, de polluer...de massacrer des forêts vierges... des collines entières qui disparaissent pour laisser passer des réseaux routiers, ou ferroviaires... qui détournent des…

いいね!

Roguidine
2020年8月05日

Bonjour,

Qu'elle est jolies cette petite famille !!!

de belles photos ... mais attentuion les cygnes sont méchants

quand on les approche de trop près !!!

Bonne journée, bises

いいね!
bottom of page