top of page
  • Photo du rédacteurChristian B.

Ici ou là à la découverte de Besançon #1

Dernière mise à jour : 11 mars

Besançon, aux maisons faites de pierres bicolores ( gris-bleu et beige ), a reçu le prix de première ville verte de France à plusieurs reprises.

Cette ville étudiante, dont la citadelle de Vauban a été classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco en 2008, est lovée dans une superbe boucle, presque parfaite, formée par le Doubs si bien que la visite de Besançon commence malgré un temps bien douteux - il fera faire la grimace des photographes tout au long de la journée - par un tour en bateau fluvial, une visite amusante durant une heure et quart, l’occasion pour le capt’ain de nous dévoiler, au fil de l'eau, l'histoire de la cité en naviguant tout autour de « la boucle » qui enserre le cœur de ville et ses fortifications, avec passages de deux écluses et du tunnel sous la citadelle, nous faisant longer le quai Vauban aux belles maisons à arcades donnant sur la rivière et passer sous les 7 ponts de la cité.




















→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


101 vues20 commentaires

Posts récents

Voir tout

20 Comments


vigneronjl
Mar 12

Je viens de faire une croisière avec 6 mois d'avance, lol, JL

Like

Martine Varenne
Martine Varenne
Mar 09

Pas reçu ta notification, ça arrive je trouve de plus en plus souvent.

Ces bateaux, je les appelle des "promène-couillons" mais dis donc, j'aurais bien aimé être une des couillonne de ce bateaux. Sûr que le temps maussade ne facilite pas les photos mais tu t'en es bien sorti quand même.

Like

claire-cerise
claire-cerise
Mar 09

Kikou Xtian, Une visite de Besançon attrayante et ludique ! Il ne manquait que le soleil pour faire disparaitre le gris dominant. Mais visiblement, cela n'a pas empêché le photographe de faire de belles photos ! Tunnel, ponts, écluses et citadelle de Vauban... rien ne manquait ! GBizhous !

Like

Chantal Le Cabec
Mar 08

Voilà qui est original : une visite de la ville en bateau fluvial! Avec le bon guide que vous aviez, en l'occurrence le capitaine, vous avez pu voir tout un tas de choses qu'on ne peut voir en circulant dans le centre, à pieds. Malgré le temps quelque peu maussade, je suppose que la sortie a été enrichissante. Bises. Ch

Like

Eric Barbier
Eric Barbier
Mar 08

Bonsoir Christian,

Je connais bien Besançon et sa citadelle, pour y être passée il y a quelques années. On y trouvait avant un joli zoo, malheureusement il n'existe plus paraît il ! Du haut la vue est superbe !

Merci pour la visite et bon weekend !

Bises provençales.

Martine

Like
bottom of page