top of page
  • Photo du rédacteurChristian B.

Jeux de couleurs au lac de Carouge

Dernière mise à jour : 29 mars

Le lac de Carouge au milieu de la combe de Savoie entre Albertville et Chambéry, je l’ai écrit dans ce billet, est une ancienne gravière, transformée en base de loisirs il y a plus de 20 ans, il attire des promeneurs, des familles, des pécheurs ( le plan d’eau est un spot pour eux ) tout au long de l'année.

Dominé par les falaises altières de la Dent d’Arclusaz ( 2.041 m ), il offre un cadre bien agréable aussi le plan d’eau est-il fréquenté aussi par de nombreux photographes en toutes saisons et il est régulièrement le but de sorties de mon club photos.


C’était le cas en ce dernier jeudi d’octobre mais cette fois, j’ai laissé mon appareil de photos pour ne prendre que des vues et des vidéos avec mon drone.


Malgré la sécheresse qui a cramé la nature cet été, aux premiers frimas de l’automne lorsqu’ils sont revenus, la multiplicité des couleurs a réchauffé le paysage !


Les coloris de la saison et les paysages automnaux jouent avec les jaunes, les rouges, les oranges, les verts et les marrons…

Ouch, ça claque !

→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Je vous invite à regarder le montage audiovisuel ( 3,24 minutes ) ci-dessous.




Posts récents

Voir tout

19 Comments


bebert33
Nov 25, 2022

re ... , je ne reçois plus tes news , je les reçois sur mon vieux pc ?? enfin , là je me régale ++++++++++ avec tes photos et tous ces reflets magnifiques et ces paysages tout autour que c'est beaux +++ et en diapo waouhh belle soirée A+

Like
Christian B.
Christian B.
Nov 25, 2022
Replying to

Bonsoir Bébert. Mes lettres d'information parte bien vers chez toi à l'adresse bebertdu33atoutlook.com

ciao

Like

Gigi Argaud
Gigi Argaud
Nov 25, 2022

Promenade qui réconforte les yeux et le coeur devant l'hiver qui s'approche avec le froid présent!

C'est ce que que j'aime, un lac ou une belle pièce d'eau, de nombreux arbres et une douce montagne!

Je m'en remplis les yeux avant la rigueur de l'hiver!

Je t'embrasse

Gigi

Like

jpzeiss2
jpzeiss2
Nov 24, 2022

Hello

Ce petit lac mérite effectivement toute ton attention. Quelque soit la période où tu y vas il est différent. Et il mérite bien que de la vidéo en cette période où la nature nous offre son dernièr et plus beau feu d'artifice avant les frimas de l'hiver. En vadrouille dans le Beaujolais, les couleurs sont présentement un peu partout. Les vignes jaunes, hélas sans soleil, sont superbes. Et alors... Ce n'est pas parce-que je n'apprécie pas ce breuvage que je ne peux aller voir de quoi il retourne. Et Pat apprécie. M'enfin...😁

Like

Chantal Le Cabec
Nov 24, 2022

Ce qui est chouette avec le drone, c'est que tu as des perspectives extraordinaires. Non seulement les arbres ont des couleurs flamboyantes, mais derrière, tu peux voir les vignes aux limites bien structurées, la montagne qui se reflète dans le lac, tout cela est un émerveillement. Bises. Ch

Like

canadian.attitude
canadian.attitude
Nov 24, 2022

Il m'est toujours agréable de voir ce site car figures toi que nous n'y sommes jamais allés. Pourtant la route Chambéry/Alberville nous l'avons faite bien des fois.

C'est étrange ou ridicule n'est-ce pas ?

Bises de douce journée

Like
bottom of page