top of page
  • Photo du rédacteurChristian B.

Un écrin au cœur des montagnes

Dernière mise à jour : 19 avr.

Chaque édifice du vieil Annecy raconte un moment d'histoire singulier, du Palais de l'Île au vieux château du XII° siècle perché sur son rocher en passant par les arcades de la rue Sainte-Claire.



Mais si la ville n'en est pas moins pleinement ancrée dans le présent, animée et vivante, elle invite à la détente...


Croyez-moi, il y fait bon vivre !


Ici, les annéciens, amateurs de nature, ont tout sur la main : la moyenne montagne qui offre tant de superbes randonnées ou la haute montagne et les courses d'alpinisme et puis le lac et quel lac !



Considéré comme le plus beau et le plus pur d’Europe, le lac d’Annecy avec ses eaux topaze et son panorama enchanteur de montagnes allant du Mont Veyrier au nord de la cité jusqu’au Semnoz au sud, en font un décor de carte postale et un véritable bijou de la nature.


Entre la couleur de ses eaux, le vert des montagnes et des forêts qui l’entourent, le blanc de la neige sur la Tournette  (2.351 m)  le sommet emblématique des annéciens … c’est un paysage exceptionnel, une palette de couleurs.


En cet après-midi de fin d’hiver où le printemps montre le bout de son nez, avec mes amis du club de photos de Chambéry « Les Chasseurs d’Images 73 », j’ai eu plaisir à revenir dans la cité où j’ai passé une vingtaine d’années et refaire une nouvelle fois un tour en bateau de croisière sur le lac.


Un pur bonheur en cette journée ensoleillée.

 

 

→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Je vous invite à regarder le montage audiovisuel ( 4,39 minutes ) ci-dessous.



 

99 vues22 commentaires

22 Comments


Lucette Guerder
Lucette Guerder
Apr 18

Bonjour Cristian,

je te souhaite de passer une bonne journée, bons baisers



Like

canadian.attitude
canadian.attitude
Apr 16

Bonjour Xtian,

La première fois que je suis allée à Annecy c'était en Juillet 1992. Je venais d'arriver du Canada et je suis "tombée en Amour" avec cette magnifique ville et son lac.

Par contre depuis j'ai entendu dire deux choses : 1)trop de monde et 2) une vie trop chère.

J'ai aussi rencontré pas mal de Hauts Savoyards lors de nos randos qui sont partis d'Annecy pour s'installer en Haute Provence. Tes photos sont très belles et peu importe le monde et le prix des choses cette "Venise " des Alpes est fort belle. Bises et bonne journée

Like

Lucette Guerder
Lucette Guerder
Apr 16

Bon mardi Christian,

bons baisers



Like

Roguidine
Apr 15

Bonsoir, J'y suis passée, je ne suis pas restée longtemps pour voit tout ce que tu montres !! Il est magnifique ce lac , et tant de choses à faire autour ..

Merci pour ces belles photos et le diaporama

Bonne semaine avec le soleil , il faut espérer !!!

Like

Chantal Le Cabec
Apr 15

Je te crois volontiers lorsque tu dis qu'il fait bon vivre à Annecy. Tout y est beau et le lac donne une impression de paix et de sérénité. Je n'ai pas eu l'occasion de faire une croisière sur ce lac (et je le regrette), mais j'imagine le cadre idyllique tout autour de soi. Et les plans pour photos n'ont pas dû manquer. Bonne idée de sortie du club. Bises. Ch

Like
bottom of page