top of page
  • Photo du rédacteurChristian B.

Un écrin au cœur des montagnes

Dernière mise à jour : 19 avr.

Chaque édifice du vieil Annecy raconte un moment d'histoire singulier, du Palais de l'Île au vieux château du XII° siècle perché sur son rocher en passant par les arcades de la rue Sainte-Claire.



Mais si la ville n'en est pas moins pleinement ancrée dans le présent, animée et vivante, elle invite à la détente...


Croyez-moi, il y fait bon vivre !


Ici, les annéciens, amateurs de nature, ont tout sur la main : la moyenne montagne qui offre tant de superbes randonnées ou la haute montagne et les courses d'alpinisme et puis le lac et quel lac !



Considéré comme le plus beau et le plus pur d’Europe, le lac d’Annecy avec ses eaux topaze et son panorama enchanteur de montagnes allant du Mont Veyrier au nord de la cité jusqu’au Semnoz au sud, en font un décor de carte postale et un véritable bijou de la nature.


Entre la couleur de ses eaux, le vert des montagnes et des forêts qui l’entourent, le blanc de la neige sur la Tournette  (2.351 m)  le sommet emblématique des annéciens … c’est un paysage exceptionnel, une palette de couleurs.


En cet après-midi de fin d’hiver où le printemps montre le bout de son nez, avec mes amis du club de photos de Chambéry « Les Chasseurs d’Images 73 », j’ai eu plaisir à revenir dans la cité où j’ai passé une vingtaine d’années et refaire une nouvelle fois un tour en bateau de croisière sur le lac.


Un pur bonheur en cette journée ensoleillée.

 

 

→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Je vous invite à regarder le montage audiovisuel ( 4,39 minutes ) ci-dessous.



 

95 vues22 commentaires
bottom of page