• Christian B.

Sur la Deutsche Alpenstraße ~ Sommerfest à Berchtesgaden #1

Mis à jour : avr. 18


La Deutsche Alpenstraße, je l'ai écrit, traverse les Alpes Bavaroises du Nationalpark de Berchtesgaden jusqu'au Bodensee, elle va être la ligne directrice des deux semaines suivantes avant de revenir au pays après notre visite de l'Autriche terminée à Salzburg.


Depuis la ville de Mozart nous sommes arrivés en moins d'une demi-heure de route à Berchtesgaden, gros bourg historique du Berchtesgaden Land, l'une des plus belles régions alpines de toute l'Europe et première étape sur notre Deutsche Alpenstraße.



Nous avons bien sûr retrouvé ici les maisons aux murs peints à fresques si typiques des régions alpines de culture germanique.

En ce samedi 4 août ensoleillé, nous avons laissé mon camping-car sur le parking du Watzmann Terme, celui de la piscine, gratuit et proche du centre-ville (alors que celui à l'entrée de la ville est éloigné et ... payant !).



Nous sommes partis visiter et c'est une ville en fête qui s'est découverte à nos regards ravis.


C’est la fête bavaroise dans toute son expression : ensemble musicaux avec accordéon, tuba, trombone, etc.


De très nombreuses dames et jeunes filles portent le « dirndl » : petit tablier en tissus imprimé sur une large jupe, gilet brodé et chemisier blanc à manches courtes.


Les messieurs - y compris des jeunes - sont en culotte de peau courte ou trois-quarts, le « lederhose », gilet ou veste en peau, chapeau tyrolien…


Les saucisses, les frites par plats entiers, la bière coule à flots, tout ça au son des flons-flons.


L'ambiance est bon enfant, chaleureuse... J'adore !


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Article précédent Accueil Article Suivant

#berchtesgaden, #baviere #deutschealpenstrasse #sommerfest, #dirndl, #lederhose