• Christian B.

Dans le Lesachtal ~ Le Lakenalm

Mis à jour : nov. 2


Jeanne, ma vieille copine de montagne, est montée il y a deux jours sur ce sommet des Lienzer Dolomiten avec les allemands Ricke et Vick et le suisse Urs sur les conseils de notre ami Dondon.

Elle y a trouvé des paysages si beaux et elle m'en a parlé avec tant de chaleur que j'ai décidé d'y grimper bien que le dénivelé soit faible.

C'est donc en solitaire que j'ai démarré peu après 8 heures sans avoir à utiliser un quelconque moyen de locomotion, le sommet dominant le village de Sankt Lorenzen im Lesachtal où nous sommes logés.

J'ai remonté une piste forestière à travers la forêt, de larges interruptions autorisant quelques jolis points de vue sur la vallée ou, plus loin vers le sud, sur les sommets des Alpes Karniques.

Arrivé au Lackenalm, un bien joli alpage ( alm = alpage ), j'y ai trouvé quelques chalets enfouis sous des monticules de neige.

La vue est comme Jeanne me l'avait promis somptueuse sous le généreux soleil dont l'Ost Tirol nous dote depuis le début de la semaine.

J'ai pris mon temps dans ce somptueux cadre et alors que j'entamais la descente un premier randonneur est arrivé, puis quelques autres...

Une journée de bonheur dans le Lesachtal !


Dénivelée : D+/D- 500 m, Difficulté : F

Carte Freytag & Berndt 1/50'000 WK182 Lienzer Dolomiten Lesachtal Villgratental ou Mayr 480/1 Hoch Pustertal au 1/25'000 ou encoreÖK25V 3109- West Sankt Lorenzen

Carte avec le parcours - détails techniques - fichier GPS [clic]


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Article précédent Accueil Article Suivant


#karnische, #lienzerdolomiten, #lesachtal #osttirol, #lakenalm #sanktlorenzenimlesachtal