Tour de l'Aubrac #2 De Prinsuéjols à Saint Laurent de Muret
- Christian B.
- 7 janv. 2016
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 févr. 2023
J02 – Vendredi 11 septembre ~ Prinséjuols → Saint Laurent de Muret
Pour cette étape, nous avons fait le choix de ne pas suivre l’itinéraire proposé par la FFRP dans son topo-guide, mais suivre une variante qui présente l’intérêt de traverser des espaces plus sauvages et de quasiment ignorer le goudron.

Toutefois, même réalisée par cette variante, cette étape est la plus courte du trek, aussi avons-nous choisi une nouvelle fois de partir tard. Avant de quitter notre gite, nous avons bavassé avec Georges et Serge les propriétaires et avec les trois randonneurs, Jacqueline, Monique et Daniel, retrouvés ici hier au soir.


Nous quittons finalement Prinséjuols peu après 9 heures pour retrouver les grands espaces, les pâtures qui sont l'essence même de l'Aubrac avec les troupeaux de vaches d'Aubrac et blonde d'Aubrac ( qui résulte d'un croisement entre vaches d'Aubrac et charolaises ).


Nous allons lentement, nous arrêtant pour 36 prétextes.


Après presque trois heures de vagabondage, nous avons quitté le plateau pour emprunter une draille et finalement parvenir à l'étape.


C’est un chouette petit gîte que cette modeste commune de 187 habitants offre aux randonneurs ; après un téléphone avec son responsable, l'emplacement de la clé nous est dévoilé.

En soirée, Serge viendra nous apporter notre dîner commandé avant de quitter le Relais de Prinsuéjols car ici, à Saint Laurent de Muret il n'y a aucun commerce, ni restaurant ou bar.
Carte avec le parcours Prinsuéjols → Saint Laurent de Muret - détails techniques - fichier GPS [ clic ]
→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format
Jolie la vue du village vu de haut dans son écrin ! Ce fut une marche agréable et cool car il est rare que tu écrives : "Nous allons lentement, nous arrêtant pour 36 prétextes" !! Cela fait du bien aussi de temps en temps de marcher sans trop d'effort ! Même moi, je l'ai ressenti, c'est dire ! hi hi ! Merci Xtian et GBizhous !
Bonjour Christian
Les paysages de l'Aubrac sont si présent dans mon souvenir que même si je n'ai pas fait le tour tout me parle. Les chemins les vaches les gîtes.
Merci de ce partage qui me rajeunit
Bises en amitié