• Christian B.

Étape à Naantali

Mis à jour : avr. 14


Nous avons rejoint la côte du golfe de Botnie, côte que nous allons longer vers le nord, presque jusqu'à la frontière avec la Suède (contrairement à notre balade finlandaise en 2015 où nous avions longé la frontière russe tout à l'est).


Naantali, c'est un port, terminal d'une ligne de ferry venant de Suède, une ligne bien moins fréquentée que celle de Turku, quelques kilomètres plus au sud, mais c'est là que nous avons rendez-vous avec nos amis franciliens avec qui nous allons poursuivre notre voyage.



Naantali est l'une des villes les plus anciennes de Finlande, fondée autour de l'église-couvent en 1443 par le roi Christophe de Suède et quand le couvent a reçu des droits de commerce avec quelques autres privilèges, la ville tout autour a commencé à croître.



Le symbole de la cité est le soleil, souvenir d'une décoration sur la porte du bureau des douanes au XVIII° siècle. « Briller comme le soleil de Naantali » est une expression finnoise courante.



La partie ancienne de la ville, que nous parcourons en ce frais matin, est très séduisante avec ses vieilles maisons où chaque bâtiment porte un nom..




Ici, les gens vivent et travaillent dans des maisons très colorées avec leurs doubles fenêtres décorées de bibelots ou de petits tableaux.



Surplombant le port, se dresse l’église du couvent Luostarikirkko, malheureusement fermée.


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Article Précédent Accueil Article suivant

#naantali, #ferry, #botnie, #finlande