top of page

Alta ~ Les gravures rupestres

  • Photo du rédacteur: Christian B.
    Christian B.
  • 8 janv. 2019
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 27 mars 2024

L'automne est bien là, il pleut et le ciel est bas lorsque la pluie s'arrête, il faut songer à rentrer.

Sur notre route, j'aurais aimé m'arrêter à Alta pour revoir les superbes gravures rupestres - j'avais écrit sur ces gravures ce billet que vous pouvez consulter - mais la météo en a décidé autrement. Il n'y aura pas de nouvelles photos hormis celle-ci en panoramique prises à l'occasion d'une éclaircie mais avec les clichés de 2015, j'ai réalisé un montage audiovisuel que je vous invite à découvrir.

→ Cliquer sur la photo pour la voir en grand format

Je vous invite à regarder le montage audiovisuel ( 4,03 minutes ) ci-dessous.



4 commentaires


Martine Barbier
Martine Barbier
30 janv. 2020

Ces gravures rupestres me font penser un peu à celle de la Vallée des Merveilles dans les Mercantour, un souvenir inoubliable ! Beau partage de cette vidéo instructive. Belle journée, bises.

J'aime

Christian B.
Christian B.
30 janv. 2020

Bonjour Claire-Cerise

Non, la peinture rouge soulignant certaines gravures rupestres ne date pas du temps où elles ont été gravées par les Sames, elles sont sans doute assez récentes et refaites régulièrement je pense.

Bises

J'aime

claire-cerise
claire-cerise
29 janv. 2020

Merci pour photos et montage Xtian. la musique s'adapte bien au sujet ! Est-ce que le rouge des dessins est récent ? GBizhous

J'aime

touline44
29 janv. 2020

c'est presque incroyable !

Il est très bien fait ton montage , très instructrif

Merci

J'aime
bottom of page