• Christian B.

Atacama ~ La Valle de Marte

Mis à jour : avr. 18


Après être allés faire un tour au Mirador de Ckari pour assister au lever du soleil sur cette étrange nature bouleversée par la géologie, c'est dans la Valle de la Muerta, littéralement la Vallée de la Mort, ainsi nommée car elle est très désertique et pourtant proche de San Pedro de Atacama, que nous nous déplaçons.

On l’appelle également Valle de Marte (vallée de Mars) et on comprend vite pourquoi en s'y baladant.


Avec nos pick-ups, nous nous sommes faufilés dans un canyon entre les falaises qui le surplombent, puis nous avons continué à pied. La vue est étonnante, elle fait penser à des photos de la planète rouge.


Tout ici est ocre, brun, rouge, parfois blanc quand on rencontre un salar, un petit étang de sel asséché. Et surtout, tout est relief et on s’en aperçoit vite quand on grimpe sur une hauteur.


Nous avons fait là, pris sous le charme de cette vallée, une balade d'un peu plus de deux heures dans un cadre quelque peu surréaliste.


Nous y étions déjà venus la veille en arrivant par une piste menant sur le plateau, pour assister au coucher du soleil celui-ci marquant de ses couleurs mauves le Licancabur, un superbe volcan qui domine toute la région de ses 5.920 mètres.

Deux aspects si différents de cette Valle de Marte dont on gardera le souvenir !


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Je vous invite à regarder le montage audiovisuel ( 3,26 minutes ) ci-dessous.


Article Précédent Accueil Article suivant

#valledemarta, #atacama, #sanpedrodeatacama #licancabur, #desert, #chili

119 vues1 commentaire