top of page
  • Photo du rédacteurChristian B.

Des nuages et des bulles au Lac de Carouge

Dernière mise à jour : 6 nov. 2023

Le plan d’eau de Carouge, au milieu de la Combe de Savoie et à trente minutes de Chambéry, au pied du massif des Bauges et à deux pas du village de Saint-Pierre-d’Albigny, est une ancienne gravière, transformée en base de loisirs il y a plus de 20 ans, je l’ai écrit dans ce billet.


Il attire des promeneurs, des familles, des vacanciers, des pécheurs ( le plan d’eau est un spot pour eux ) tout au long de l'année.



Dominé par les falaises altières de la Dent d’Arclusaz ( 2.041 m ), il offre un cadre bien agréable aussi le plan d’eau est-il fréquenté par de nombreux photographes en toutes saisons.



On comprend qu’il soit un but de sortie pour mon club photos qui y vient régulièrement !



Si en début octobre les couleurs mordorées ou rouge des feuilles de l’automne ne sont pas encore présentes, c’est le brouillard qui recouvre le secteur que nous trouvons comme souvent en cette saison.



Mais nous n’aurons pas longtemps à attendre pour retrouver le soleil, la nappe nuageuse commence à se disloquer offrant de jolies possibilités de prises de vue soit au sol, soit en l’air.



Plus tard, le thème du jour est mis en action avec des prises de vue de bulles de couleur avec des jouets d’enfants.



Pas facile à saisir …

→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Posts récents

Voir tout

Reflets

15 komentářů


Gilbert Chabassol
Gilbert Chabassol
08. 11. 2023

Les paysages au travers des nuages ont aussi tout leur charme... et les bulles c'est amusant et très agréable à voir... mais c'est pas encore Noël ! Gilbert

To se mi líbí

Michel Royer
Michel Royer
05. 11. 2023

Bonsoir Christian

Magnifiques paysages enveloppés de nuages

Les bulles apportent une atmosphère féérique.

Il fallait y penser!

Bon début de semaine.

Amitiés, Michel

To se mi líbí

Dédé
Dédé
04. 11. 2023

Coucou. "pas facile à saisir" dis-tu! Et pourtant, tu as excellé dans cet exercice difficile! Cela donne beaucoup de poésie aux photos. Bises alpines.

To se mi líbí

Neznámý člen
03. 11. 2023

Bonsoir Christian,

Un très beau plan d'eau. Tes photos avec cette brume sont superbes. Quant avec les bulles sont magnifiques. Bonne soirée. Bisous. Huguette

To se mi líbí

Chantal Le Cabec
03. 11. 2023

C'est une idée géniale d'avoir utilisé les bulles pour les photos. On dirait vraiment des boules de Noël éparpillées dans la nature : un avant-goût des fêtes de fin d'année. Ce plan d'eau, de lui-même, magnifique, l'est davantage dans son cocon de nuages. Bises. Ch

To se mi líbí
bottom of page