Vendredi 16/09/2011 ~ J05 Villers-le-Lac → Les Seignes
Le brouillard se lève alors que je quitte le gîte à 8 heures 15.
Dure montée sur le Meix Musy où je trouve la frontière franco-suisse que je longe ensuite sans pour autant pénétrer dans la confédération. Des bornes rappellent de loin en loin cette frontière franco-suisse.
C’est un beau parcours en crête et les paysages s’en trouvent changés.
Au Gardot, le GR s'éloigne de la frontière et fait un crochet vers l'ouest en traversant des pâtures.
Je poursuis mon chemin pour atterrir de nouveau dans une pâture – les pâtures c'est le thème de la journée - immenses, dans lesquelles il est facile de se paumer comme je l'ai lu sur certains récits de randonneurs.
Moi, je ne me paume pas, l'expérience du vieux montagnard aidant à bien discerner la suite du parcours, et j'arrive tranquillement à la ferme du Vieux Chateleu.
Encore une grimpée jusqu'à un petit col, quelques pâtures à traverser, un parcours en forêt puis par de petites routes, je finis par arriver aux Seignes.
Arrivée à 15 heures au gîte équestre La Maison des Seignes où je fais étape.
Date 16/09/2011, distance 21,1 km départ 8 h 45, arrivée 15 h, difficulté T2, D+ 804 m, D- 707 m,
Topo FFRP Ref. 512 La Grande Traversée du Jura ... à pied
Carte avec le parcours - détails techniques - fichier GPS [ clic ]
→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format
quelle belle balade, on a envie de la faire avec toi, mais je devrais attendre qques mois, on va me mettre un genou tout neuf en février
quel plaisir de voir tes photos
J'arrive enfin à prendre du temps pour moi et ce que je découvre ici me ramène formidablement à ma Haute-loire!
D'immenses prés, des sapins en masses serrées de partout! C'est un paysage que j'ai découvert en me mariant et que j'ai adopté! Partant du Chambon sur Lignon pour aller au Mézenc, c'est un parcours semblable et que j'ai retrouvé là avec bonheur! Merci paour ma première sortie faite avec toi depuis longtemps!
Je t'embrasse.Gigi
Une randonnée qui ne manque pas de jolis paysages et qui parait facile ! Alors j'y vais ! GBizhous
Que j'aime ces paysages vallonés, tout verts ... Un régal pour les yeux, et ... maintenant que j'ai pris de l'âge et ne crapahute plus comme il y a 20 ans, c'est tout à fait le genre de randonnée que j'aimerais faire. Va falloir que j'y réfléchisse ! (rires). Bisous.
Ce sont des vues bien sympathiques et bucoliques que tu nous offres aujourd'hui, est-ce l'influence de la Suisse? Bises. Ch