top of page
  • Photo du rédacteurChristian B.

GTJ J06 Des Seignes aux Petits Cernets

Dernière mise à jour : 24 févr. 2023

Samedi 17/09/2011 ~ J06 Les Seignes → Les Petits Cernets

Des averses éparses sont annoncées en matinée et pluie forte l’après-midi, aussi c’est une étape courte que je programme dès mon départ à 7 h 45 sous un ciel gris.

Je n’arrêterai pas d'enfiler et ôter coupe-vent, cape de pluie et surpantalon même si pour terminer l'étape le temps sera clément, le ciel restant toutefois bien chargé.


Je quitte le sympathique Relais des Seignes et rejoins la frontière après une heure de marche, traversant un bois et à plusieurs reprises un petit ruisseau.


Après la ferme de la Barillette, je pénètre dans les bois où le balisage ( rouge et blanc ) du GR devient peu visible la peinture ayant mal vieillie.


La frontière franchie, le balisage est impeccable à la manière suisse !

Je suis arrivé à l’auberge des Cernets à 12 h 15 et ce seront deux repas gastronomiques avec, au diner du soir, un parfait glacé nappé d’absinthe au dessert ! Je ne me refuse rien !


Date 17/09/2011, distance 17,1 km départ 7 h 45, arrivée 12 h 15, difficulté T2, D+ 644 m, D- 558 m,

Topo FFRP Ref. 512 La Grande Traversée du Jura ... à pied

Carte avec le parcours - détails techniques - fichier GPS [ clic ]


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


149 vues15 commentaires

Posts récents

Voir tout

15 commentaires


Monique Canayer
Monique Canayer
13 janv. 2020

Bon, après l'effort, le réconfort avec un repas gastronomique ! Tu ne te refuses rien et ... tu as bien raison !

J'aime

Gisèle Leclercq
11 janv. 2020

Superbe ce Jura ! encore une destination à parcourir ! Vivement plus de temps libre ! Et en attendant Bonne Année 2020 ! Gisou

J'aime

jgb56
11 janv. 2020

Bonjour Christian

Une belle balade vivifiante dans le vert de la nature

Belle journée

Bises en amitié

J'aime

Chantal Le Cabec
10 janv. 2020

La photo avec cette "marée" de nuages blancs m'a fait un effet extraordinaire! Même si, à cette époque, tu ne possédais, pas encore le savoir-faire de maintenant, tu as déjà bien su mettre en valeur ce que te proposait le ciel, super! Notre temps sur terre est trop court pour ne pas apprécier les belles et bonnes choses, aussi as-tu eu raison de profiter de ce bon dessert, même s'il y avait de l'absinthe, que tu as dû vite éliminer. Bises. Ch

J'aime

Christiane Leplomb
10 janv. 2020

Un repas gastronomique, toujours le temps des fêtes pour toi Christian .... belles balades , beaux paysages , un bonheur , changer de vêtements c'est notre lot en ce moment aussi , pluie, vent , soleil, températures très douces ... le temps n'arrête pas de changer et la garde-robe aussi. Aujourd'hui pour moi , balade au bord de mer, super ... soleil, soleil, Bonne soirée à toi. Bises vendéennes

Christiane

J'aime
bottom of page