top of page
  • Photo du rédacteurChristian B.

Namibie, carnet de voyage #1 Daan Viljoel Game Park

Dernière mise à jour : 19 avr. 2023

Je ne vais pas faire concurrence aux guides de voyage en réécrivant ce qu’ils font très bien, je ne vais pas non plus jouer les Sylvain Tesson en refaisant ses carnets d’aventures, non je vais simplement retranscrire ici les notes prises au fil des jours.


Jeudi 2 mars. Il m’a fallu me lever de bonne heure pour prendre à 7h10 un bus pour rejoindre la gare routière de Chambéry d'où, à 8 heures, c’est un car Flixbus qui m’a conduit à Lyon. Là, il a ensuite fallu attendre 5 heures avant le décollage pour Francfort où je retrouve mes trois compagnons de voyage et, à 22 heures un vol long-courrier pour Windhoek en Namibie.


Vendredi 3 mars. Même si j'ai bien dormi, je ne garderai pas un bon souvenir d’Eurowings Discover, filiale de Lufthansa, aux prestations minima inhabituelles sur des vols long-courriers.


Ouettes d'Egypte

Atterrissage 9h20, les contrôles immigration et douane se font rapidement. Nous sommes accueillis par le propriétaire de la société de location de véhicules Suricate Safari Aventure qui nous amène à Windhoek, la capitale de la Namibie, à 30 kilomètres de l’aéroport.

Ouettes d'Egypte

Mahali à sourcils blancs

La prise en main d’un pick-up 4x4 équipé de deux tentes de toit demandera un peu plus d'une heure…

Francolin à bec rouge

Passage dans un centre commercial pour un repas sérieux ( le dernier l’ayant été mercredi soir ), passage au supermarché pour faire quelques provisions puis, au lieu de rester à la capitale qui n'a que peu d'intérêt, nous partons pour rejoindre, 20 kilomètres plus loin, la Daan Viljoel Game Park.


Babouins

Dès notre arrivée, dans une chaleur qui nous abrutit ( 36° ), nous sommes dans le bain si je puis dire, salués par des babouins et des autruches, un couple d'ouettes d'Égypte et un petit mahali à sourcils blancs.

Gnous
Gnous

À peine installés dans le campsite luxueux - notre emplacement est composé d’un chalet en pierre pour deux personnes, avec douche, toilette et d’une terrasse avec BBQ - le Daan Viljoen Game Park disposant d’une piste de 4X4 longue de 6,5 kilomètres, nous partons pour un safari de deux heures à travers les collines de la réserve.


Phacochère

Ce sera d’abord un francolin à bec rouge que nous croisons puis des gnous qui coupent la piste.

Bubales caama
Bubales caama

Plus loin, c’est un phacochère et des bubales caama qui se font voir de belle manière et, alors que la nuit tombe – et elle tombe vite sous les tropiques ici du Capricorne, ce sont des girafes au milieu des acacias qui se feront


Nous serons en retard de 30 minutes au dîner...


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format




Posts récents

Voir tout

17 Comments


nicoletournoux
Apr 19, 2023

Bonjour Christian !

Quel beau voyage avec des photos qui font rêver... J’adore les girafes mais les autres animaux sont beaux aussi ! Merci de nous faire partager ces moments magiques 😊

Like

Bébert33
Bébert33
Apr 18, 2023

Bonsoir Christian merci pour ton récit de ce voyage et les photos de ces animaux et oiseaux , un beau partage belle semaine à+

Like

Dédé
Dédé
Apr 18, 2023

Quand même, ce n'est pas parce que tu croises des girafes et des phacochères que tu dois arriver en retard au repas! Cela ne se fait pas! :-) Bises alpines.

Like

Roguidine
Apr 18, 2023

Bonjour,

Ah, ce genre d'avion, il y a toujours des petits soucis !! je suis allée au Portugal , mais ce ne fut pas méchant, un avion pour nous amener et un autre pour revenir !! ils se sont excusés, il y a eu du retard ...toi, 5 H,d'attente c'est long, j'aurais dormi ... mais moi ... pourvu que je revienne en vie !! lol !

Un beau voyage encore, vous en profitez bien !! un genre de safari !!

Merci pour tes les belles photos, bonne semaine avec le beau temps de préférence .....

Like

Chantal Le Cabec
Apr 17, 2023

Beau départ du reportage (avec les attentes et autres imprévus)avant d'arriver dans le vif du sujet, c'est-à-dire l'arrivée dans ce parc grandiose. Déjà une multitude d'animaux et ce n'est sûrement pas fini. Ce parc semble vraiment étonnant et dépaysant! Bises. Ch

Like
bottom of page