top of page
  • Photo du rédacteurChristian B.

Voyage photos en Namibie

Dernière mise à jour : 17 avr. 2023

La Namibie, c’est le Namib, le plus vieux désert du monde et l’un des plus hostiles de la planète avec ses vagues de sable tombant à-pic dans l’océan.


C’est un pays immense de 825.418 km², 30% plus grand que notre hexagone, peuplé seulement par 2,2 millions d’habitants, autant dire qu’on ne croise pas la foule hors de la capitale, Windhoek, hormis des touristes étrangers.


Terre de reliefs où la fertilité côtoie l’aridité, on y découvre la faune grouillante dans le parc national d’Etosha ou encore les pétroglyphes de Twyfelfontein, réalisés il y a 6.000 ans.


Ce sont surtout les plus étonnants paysages d’Afrique avec des dunes de sable rouge ou beige aux dimensions gigantesques dans le Sossusvlei, des montagnes granitiques au Brandberg, des falaises de grès rouge dans le parc national du Spitzkoppe...


Dans ces décors aux couleurs incroyables s'ébat une faune parfaitement adaptée à des conditions climatiques très typées : on y rencontre des éléphants du désert, des lions à crinière noire, des zèbres, les spécimens les plus robustes de la savane africaine comme les oryx ou les springboks ainsi qu'une faune maritime déroutante le long de la côte de l’Atlantique Sud.


Pays réputé pour sa faune, comme beaucoup de pays africains, ce qui le démarque de ses voisins, ce sont les incroyables paysages qu’il abrite.


Atypique, la Namibie ne réserve que des surprises et ne mérite que des superlatifs !


La découvrir avec Joël Delmas, l’un des meilleurs photographes de nature, primé dans plusieurs des plus prestigieux concours photo internationaux ( GDT en Allemagne, Montier-en-Der en France, MML en Espagne, Golden Turtle en Russie, EPSON international PANO Awards… ) et ayant prioritairement axé son activité sur l’organisation et l’encadrement de stages et voyages photo, c’est l’assurance de faire de belles découvertes en progressant dans la maitrise de la photo.


J’étais avec lui en 2018 en Atacama et l’an dernier en Islande, accompagné de Thierry G. et Gaétan R. qui ont participé également à l’une ou l’autre de ces bambées dont je conserve le souvenir. Je les retrouve ici avec plaisir.


Pour le voyageur épris d'aventure que je suis, la Namibie a tenu sa promesse : celle de revenir émerveillé...



→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Pour vous donner un avant-goût de la faune rencontrée en Afrique Australe, un court montage réalisé en 2006 avec des photos prises dans le Parc Kruger en Afrique du Sud ( les photos sont donc anciennes, soyez indulgents ).


Je vous invite à regarder le montage audiovisuel ( 4,51 minutes ) ci-dessous.


122 vues24 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page