top of page
  • Photo du rédacteurChristian B.

Namibie, carnet de voyage #4 Le Waterberg Plateau

Dernière mise à jour : 5 mai

Dimanche 5 mars. Il fait encore nuit et la température est agréable ( 22° ) quand nous quittons le campsite un peu avant 6 heures avec un guide naturaliste de l'organisation et son gros 4x4 pour un safari de quatre heures sur le plateau de Waterberg, un plateau qui s’étend sur 50 kilomètres de long et 16 kilomètres de large, bordé par la falaise sur son rebord Est. L’humidité s'infiltre dans la roche du plateau puis ressort à sa base, d’où son nom de « montagne d'eau ». Sur les bordures du plateau, la végétation est ainsi luxuriante au regard des plaines arides qui l'entourent et la forte concentration en eau explique la grande variété des espèces animales qui s’y trouvent.

Après deux heures de piste durant laquelle nous avons débusqué des pintades, des girafes, des phacochères et un grand koudou avec ses deux femelles, et aussi deux touraco concolore, nous arrivons sur le plateau à un point d’observation aménagé devant un point d'eau, accueillis par des babouins. Après un peu d’attente, ce sont deux girafes puis un buffle qui viennent s’abreuver ! Lors du retour vers la plaine, dans la descente du plateau, nouvelles rencontres : des girafes, des calaos, des phacochères et de jolies Dik Dik de Kirk et plus loin un varan des savanes au milieu de la piste.

Nous sommes de retour au campsite peu avant midi, les sacs sont chargés dans notre 4x4 puis on déjeune à 13 heures avant de filer vers le parc national d’Etosha que nous atteindrons après 5 heures et 300 kilomètres de pistes.





Pintades de Numidie
Pintades de Numidie

Tourasco concolore


Grand Koudou
Dames Koudou
Babouins
Babouins
Fourmi noire des jardins






Serin à gorge noire
Dik Dik de Kirk
Dik Dik de Kirk
Calao de Bradfield
Calao de Bradfield
Varan des savanes

→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format



Article précédent Accueil Article suivant


Posts récents

Voir tout
bottom of page