• Christian B.

Chemin d'Assise de Saint Léger sous Beuvray à Saint Symphorien de Marmagne

Mis à jour : 27 déc 2019


Dimanche 05/06/2011 - J06 Saint Léger sous Beuvray → Saint Symphorien de Marmagne ~ 30,1 km

C'est une longue étape que j'ai prévue aujourd'hui, et heureusement le temps est beau, j'espère qu'il le restera.

Il a plu durant la première partie de la nuit et si au jour le ciel est bien dégagé, tout est mouillé et je dois attendre que la tente sèche un peu avant de quitter le camping à 9 heures passées.

Le Parc Régional du Morvan est quitté après une heure de marche dès la sortie de Saint Léger sous Beuvray.

Je rencontre maintenant un relief plus doux, il n'y a plus de sous-bois à traverser, de pistes forestières à suivre, mais des petites routes bien tranquilles, des prairies parfois à traverser mais dont certaines affichent un « attention taureau » incitant à passer dans le pré voisin.

À la sortie de Broye, alors que j'hésite sur la suite de l'itinéraire, une belle averse vient me saluer et il me faudra m'abriter un peu de temps sous un porche dans le village.

En attendant que la pluie s'arrête, je réfléchis sur cette suite car ici, il est proposé deux itinéraires, l'un par la vallée, l'autre par la montagne, les deux itinéraires se rejoignant un jour plus tard.

Je repars dès que la pluie cesse et j'opte de passer par la vallée, c'est d'ailleurs la seule solution en fait si je veux faire étape à Saint Symphorien de Marmagne.

À Saint Symphorien où j'ai prévu de faire étape, madame D... n'accueille plus de randonneurs, mais quand je l'ai appelé hier au soir elle a accepté gentiment que je plante ma tente sur l'une des pelouses de son jardin et que j'utilise ses sanitaires pour une douche bien méritée !

Distance 30,1 km, temps 7 h 25 arrêts inclus, difficulté : T3,

Carte IGN 1/25'000 2825 OT Mont Beuvray Haut-Folin Pnr du Morvan

Carte avec le parcours - détails techniques - fichier GPS [clic]


Article précédent Accueil Article Suivant

#chemindassise, #morvan, #saintlegersousbeuvray #broye, #saintsymphoriendemarmagne