• Christian B.

Sur la Deutsche Alpenstraße ~ Le Mercato di Bolzano à Mittenwald

Mis à jour : 27 déc 2019


Après avoir bivouaqué face au Spitzingsee, nous reprenons notre parcours de la Deutsche Alpenstraße et démarrant assez tôt car l’étape est longue et nous voulons également faire quelques visites sur le parcours.

On commence d’ailleurs par la petite église de Schliersee au baroque prononcé.

Avant de repartir, nous parcourons le village avec ses jolies maisons peintes à fresque.

Direction Gmund am Tegernsee pour contourner le lac par sa rive ouest en passant à Bad Wiessee puis nous commençons à remonter, la vallée de la Weißbach.

Peu après Rottach-Egem, la route est limitée en hauteur à 2,50 mètres en raison de travaux et il nous faut rebrousser chemin, revenir à Gmund avant de remonter la vallée qui conduit au Scharnitzpass, mais nous nous arrêterons un peu avant à Mittenwald qui constitue le but de notre étape du jour.

C’est la fête ! Le village, que domine le massif des Karwendel, célèbre du 4 au 12 Août, le 525ème anniversaire du « Mercato di Bolzano ».

Histoire bien curieuse que ce « Mercato di Bolzano », car Bolzano, cité du Sud Tirol (province italienne depuis la guerre de 1914/1918) se trouve à 150 kilomètres plus au sud.

En 1487, Bolzano, alors important marché pour les marchandises précieuses en provenance de l’Orient, était entrée en conflit avec la République de Venise et l’archiduc Sigmund von Tirol, les marchands s’étaient alors réfugiés à Mittenwald continuant leur commerce fructueux et cela a duré jusqu’en 1679.

Chaque métier présente des réalisations : dentelles, vannier, sculpteur sur bois, fileuse de laine et bien d'autres.

Chaque métier présente des réalisations : dentelles, vannier, sculpteur sur bois, fileuse de laine et bien d'autres.

Les bars du village sont envahis et la bière coule à flots comme il se doit en Bavière !

Une belle animation mais au milieu de l'après-midi, une petite pluie d’orage est venue casser la joyeuse ambiance.

→ Les photos (prises en 2012) peuvent être regardées en grand format : clic sur la photo, puis nouveau clic sur la petite image.

Article précédent Accueil Article Suivant

#mittenwald, #baviere, #deutschealpenstrasse #schliersee, #mercatodibolzano

76 vues2 commentaires