Il a neigé toute l’après-midi d’hier et une partie de la nuit, une fine pellicule a recouvert Gries am Sellrain.
Alors que nous démarrons à 1.860 mètres d'altitude, nous avons de 15 à 25 centimètres de poudreuse sur un fond dur.
Le ciel est encore bien chargé et il neigeote encore de temps à autres, alors qu’à d’autres moments le soleil tente une percée.
Pour la bambée du jour, je me suis inscrit à nouveau dans le groupe de Robert, mais cette fois, mes compagnons de « bambée » seront des allemands, des autrichiens et des sud-tyroliens, la langue allemande sera donc la langue véhiculaire!
On remonte donc le vallon de la Klammbach avec une visibilité changeante, courte pause sur le plat de Grünbödele avant d’attaquer les pentes soutenues de l’Obere Zirmbachalm puis celles de la combe qui mène au Kreuzjoch.
Il est fait plutôt frais ( -7° ) et de plus le vent souffle en rafales glaciales, mais le soleil s’affirme.
L'arrêt au col ne durera que le temps d'enlever les peaux de phoque et de se mettre en position de descente.
Dans la neige fraîche - 25 à 30 centimètres sont tombés recouvrant un fond dur - la descente dans cette neige de cinéma, sera un pur plaisir !
Pour terminer cette journée, comme il est d'usage en Autriche plus qu'ailleurs peut-être, nous nous sommes tous retrouvés dans une gasthof où la bière a coulé à flots ...
Date 19/03/2013, départ 9 h 10, distance 6,2 km, difficulté : PD, S2 / S3, dénivelée : D+ D- 700 m
Carte : DAV 31/2 Stubaier Alpen / Sellrain, Topo-guide : Sellrain – Kühtai de Rudolf und Siegrun Weiss aux éditions Rother ( en langue allemande )
Carte avec le parcours - détails techniques - fichier GPS [ clic ]
→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format