• Christian B.

Dans l'Øst Finnmark

Mis à jour : avr. 21


Nous sommes donc dans l'Øst Finnmark en Norvège, dans la péninsule de Varanger, une région désertique, infestée de moustiques en début d'été, la province la plus septentrionale du pays.


On y trouve des paysages fascinants où des troupeaux de rennes paissent à moins qu'ils n'envahissent la route et il est alors de règle que les véhicules s'arrêtent le temps qu'il faut pour qu'ils rejoignent les bas-côtés.




La végétation y est rare, il lui faut résister à un climat dur et capricieux, à des vents violents et des pluies soudaines.


Ici dans le Varanger, si le jour est permanent du 18 mai au 25 juillet, il fait nuit 24 heures sur 24 du 27 novembre au 15 janvier !




Pourtant malgré ces dures conditions, la région est habitée depuis la nuit des temps.




Ainsi, à Alta dans la partie ouest du Finnmark, on peut admirer les pétroglyphes de Hjemmeluft, preuves de peuplements dans la région dès 4 200 et 500 ans avant notre ère.

Mais les côtes du Finnmark, et plus spécialement celles du Varanger, sont un paradis pour l'observation des oiseaux, le coin est bien connu des ornithologues.


Mais nous étions tard (le 7 août), l'été se terminait ici et beaucoup étaient déjà repartis vers des contrées plus clémentes.


→ Cliquer sur les photos pour les voir en grand format


Article Précédent Accueil Article suivant

#finnmark, #vadso, #varanger, #norvege